Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lebonro
Nouveau membre

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Le calcul total de l'impôt Québec est erroné et j'en ai été avisé par mon avis de cotisation.

Je cherche où est l'erreur.

Impossible de voir le relevé 2 associé au T4RSP

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Vous pouvez accéder à votre Relevé 2 dans la version En ligne de la façon suivante :

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet fédéral T4RSP
  • cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> descendez dans le bas de la page et vous aurez l'option pour accéder au Relevé provincial qui est associé à ce feuillet fédéral
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Vous pouvez accéder à votre Relevé 2 dans la version En ligne de la façon suivante :

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet fédéral T4RSP
  • cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> descendez dans le bas de la page et vous aurez l'option pour accéder au Relevé provincial qui est associé à ce feuillet fédéral
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

NetPinch
Membre expérimenté

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Bonjour,

 

Comment accéder au releve2 relié au T4RSP avec la version turboimpot de luxe ?

 

Pas dans mon Releve2 !!!

 

Merci

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Vous pouvez accéder à votre Relevé 2 dans la version En ligne de la façon suivante :

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet fédéral T4RSP
  • cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> descendez dans le bas de la page et vous aurez l'option pour accéder au Relevé provincial qui est associé à ce feuillet fédéral

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/comment-visualiser-le-relev%C3...

NetPinch
Membre expérimenté

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Re-Bonjour,

 

j'ai pas la version EN LIGNE !

 

Pas les même menu entre les version (j'ai la de Luxe sur CD)

 

j'ai saisie les valeurs dans T4RSP du "feuillets féd." après je vais dans "Relevés Québec" et il n'y à pas de montants.

 

merci de me revenir

 

l'explication de votre réponse ne correspond pas à moi !!!!!

 

 

 

 

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Re-Bonjour,

 

Dans cette situation, vous pouvez accéder au relevé 2 en sélectionnant l'icone formulaire dans le haut.

 

Une fois en mode formulaire sélectionnez l'icone Recherche formulaire dans le haut et lorsque invité entrer Relevé 2 dans la case mot clé recherché et sélectionné le Relevé 2. 

 

Vous pouvez maintenant inscrire les montants désirés au sujet de votre relevé 2.

 

J'espère avoir clarifier comment inscrire des montants du relevé 2 en mode formulaire, lorsque vous utilisé la version CD!

 

 

NetPinch
Membre expérimenté

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Re-Bonjour,
Je pense que je ne suis pas assez clair dans mon explication.
J'utilise Turbo-impot depuis plus de 10 ans donc je suis à l'aise pour voyager d'un menu à l'autre.
En premier j'ai déjà saisi mon T4A ainsi que mon Relevé 2 de ma retraite.
Là je veux saisir un T4TSP et Relevé 2 d'une REER

 

le problème est :
Je saisis les montants dans "Feuillets féd." T4RSP case 22 et 30 pas de trouble.
Je vais dans "Relevés Québec" Relevés 2 et pas de nouvelle entrée automatique et le montant de la case 22 est dans la case C - "Autres paiements" du relevés 2 de ma retraite pas dans un nouveau relevé et je dois saisir la case J du relevé 2 REER.

 

Est-ce que j'additionne le montant de la case J de ma retraite à ma case J de mon REER ???

 

Drôle de faire des additions manuelles !

 

Merci encore !

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Bonjour,

 

Merci pour les précisions additionnelles, cela facilite la compréhension de votre situation, pour ainsi mieux vous répondre.

 

Donc, la réponse est non, vous n'additionnez pas les montants. Le système effectue les calculs. Vous dites avoir 2 feuillets, soit un T4A et un T4RSP, ce qui implique que vous avez deux relevés 2. Vous avez déjà saisi les informations du T4A et du relevé 2 associé. Vous devez faire la saisi du T4RSP et le relevé 2 associé, de la meme facon, les informations déjà saisies ne doivent pas être enregistrées à nouveau. 

 

Vous pouvez valider le report des montants de la case J à la ligne 43700 (Impôt total retenu) de la T1.

 

Si vous avez besoin d'assistance, je vous suggère de joindre notre support aux usagers qui seront mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran :https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

J'espère avoir ben répondu à votre question.

 

 

 

jessicaarob
Nouveau membre

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Avez-vous trouv- coJmment faire? Je n´y arrive pas. J´ai appelé et la fille à qui jái parlé n´a pas pu m´aider.

jessicaarob
Nouveau membre

Comment visualiser le relevé 2 relié à un T4RSP?

Cela ne fonctionne pas. J´ai la version en ligne. Je n´ai pas l´option pour rentrer le relevé 2 après avoir rentré le T4RSP. Svp aidez-moi, j´ai appelé et on n´a pas pu me répondre.

 

Merci