Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
maximesofi
Nouveau membre

Comment puis-je reporter la totalité de mes frais de scolarité au fédéral? La réponse existante à cette question n'est pas satisfaisante.

On a déjà donné cette réponse à la question: "Le crédit pour frais de scolarité doit être utilisé dans l'année où il a été encouru s'il peut l'être.  Vous pourrez transférer ou reporter uniquement le montant qui ne peut-être utilisé dans l'année courante."

Mais si le montant de frais de scolarité que je possède est un frais qui a été accumulé avec les années, cela veut dire que cette réponse est erronée. Le système me permet de reporter mes frais au provincial, mais prend un montant automatiquement au fédéral alors que je ne désire pas le réclamer cette année.


4 RÉPONSES 4

Comment puis-je reporter la totalité de mes frais de scolarité au fédéral? La réponse existante à cette question n'est pas satisfaisante.

Disons plutôt que la réponse ne répondait pas complètement à vos attentes. 😉

Si c'est un montant de frais de scolarité d'années précédentes oui, vous pouvez continuer de le reporter.

Si vous avez de la difficulté à le faire, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour le faire avec vous.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

MikePPG
Niveau 2

Comment puis-je reporter la totalité de mes frais de scolarité au fédéral? La réponse existante à cette question n'est pas satisfaisante.

Bonjour,

 


En fait, sur la version en ligne 2023, même si ce sont des frais des années précédentes il est impossible de les reporter. Ils s'ajoutent automatiquement aux frais demandés pour l'année... J'essai de reporter mes frais et il m'est impossible de le faire pour le moment. 

 

je suis un peu perdu

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment puis-je reporter la totalité de mes frais de scolarité au fédéral? La réponse existante à cette question n'est pas satisfaisante.

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

MikePPG
Niveau 2

Comment puis-je reporter la totalité de mes frais de scolarité au fédéral? La réponse existante à cette question n'est pas satisfaisante.

Bonjour Madame LiseD,

 

Malheureusement j'ai déjà communiqué avec 3 de vos agents hier, 1h30, 1h20 et 50minutes... ils finissaient par me dire de communiquer avec l'ARC ou simplement me faire tourner en rond entre deux onglets et me répêter que je devais "importer" mon annexe 11 comme les T4 avec l'ARC, alors que l'annexe 11 est un document que votre logiciel va créer Suite aux entrées de données des frais de scolarité... 

 

Si vous étiez en mesure de me faire avancer à un niveau supérieur sans que je passe par quelqu'un qui va me dire de contacter l'ARC pour un problème de logiciel TurboImpot ce serait grandement apprécié. 

 

[phone number removed] #222

Merci beaucoup