Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
etoile-bleue
Nouveau membre

Comment mettre un point dans un champ texte ?

Bonjour,

Dans le formulaire T2125 C1, partie 2, Revenu Canada (ARC) demande qu'on inscrive de 1 à 5 sites Web servant à gagner des revenus de notre entreprise.

La problématique est que ces champs textes (http://...) n'acceptent pas les points et un site web contient obligatoirement des points.

J'ai essayé plusieurs possibilités, entre autre, un copier/coller à partir du bloc notes de Windows du site Web, mais cela ne fonctionne pas. C'est toujours une virgule qui est affichée à la place du point. 

Un champ texte ne devrait-il pas être un "pur" champ texte ?

J'ai appelé le support à la clientèle de Intuit. La dame m'a dit de modifier mes paramètres régionaux pour un point. Cela fonctionne mais Excel, Word et toutes les autres applications affiche un point plutôt qu'une virgule pour les montants d'argent par exemple.

Recommandation

Avoir une option dans le logiciel pour inscrire un point plutôt que la virgule, ou bien, permettre les points dans un champ texte, lorsqu'on inscrit un site web.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce commentaire!

***

***

Licence : 

***

4 RÉPONSES 4
marxoucy
Nouveau membre

Comment mettre un point dans un champ texte ?

Qu'est-ce que vous attendez pour donner une réponse satisfaisante?
marxoucy
Nouveau membre

Comment mettre un point dans un champ texte ?

Comment mettre un point et non une virgule dans l'adresse courriel?  
etoile-bleue
Nouveau membre

Comment mettre un point dans un champ texte ?

Bonjour Marxoucy,

Le commentaire que j’ai écrit incluant la recommandation s'adresse à l'équipe de développement d'Intuit. J'ai écrit ce commentaire à leur intention afin qu’apporter une amélioration à leur logiciel et sur recommandation du Service à la clientèle d'Intuit.

La réponse que vous recherchez se trouverait-elle dans le commentaire lui-même? Cependant, développons davantage.
La méthode que le support à la clientèle d’Intuit m'a indiqué est un peu laborieuse mais c’est une alternative qui fonctionne. Je l’ai testé de nouveau à l’instant avec succès.
Comment ? Voici quelques étapes qui fonctionneront autant sur Windows 7 que 10.
1. Quitter le logiciel d'impôt
2. Ouvrir le panneau de configuration et s’assurer d’être dans la page d’accueil.
Win10 : Si vous ne trouvez pas le panneau de configuration, appuyez sur les touches combinées « Win » et « S ». Une petite fenêtre s’affiche en bas à gauche : Inscrire « config ». Vous devriez voir en haut à gauche « Panneau de configuration ». Cliquez dessus. Pour ceux qui préfèrent la méthode avec les paramètres, c’est parfait, mais un peu plus long et les termes ne sont pas les mêmes. Lorsque vous êtes dans le panneau de configuration, vous devriez voir Ajuster les paramètres de l’ordinateur dans le haut à gauche. Si ce n’est pas le cas, revenir en arrière jusqu’à ce que ce soit inscrit Ajuster les paramètres de l’ordinateur.
Win7 : Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration. Vous devriez voir Page d’accueil en haut à gauche. Si ce n’est pas le cas, revenir en arrière jusqu’à ce que ce soit inscrit Page d’accueil.
Les étapes qui suivent sont les mêmes pour Win7 et Win10.
- Aller sur Horloge et région (Win10) ou Horloge, langue et région (Win7)
- Cliquer sur Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre (Win10) ou Modifier le format de la date, de l'heure ou des nombres (Win7)
- Cliquer sur le bouton Paramètres supplémentaires au bas de la fenêtre
- Dans l'onglet Nombres, option Symbole décimal : Remplacer la virgule pour le point
- Dans l'onglet Symbole monétaire, option Symbole décimal : Remplacer la virgule pour le point
- Cliquer sur Ok dans les 2 fenêtres et fermer le panneau de configuration
- Ouvrir le logiciel d'impôt
Si vous avez suivi ces étapes, le point devrait fonctionner correctement.
Si vous désirez ne pas avoir de problèmes dans d'autres applications (exemple avec les décimales dans Excel), défaire les modifications en suivant les mêmes étapes et en remplaçant le point par la virgule.

Comment mettre un point dans un champ texte ?

Merci pour vos commentaires et vos explications très détaillées, ils ont été transmis à l'équipe de développement.

À noter que j'ai retiré le numéro de votre clé d'installation ainsi que vos informations personnelles de votre question pour votre protection, ceci est un forum public et un autre utilisateur aurait pu la récupérer et l'utiliser.