Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
brigitte_milliar
Nouveau membre

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

 
5 RÉPONSES 5
ti_nez15
Nouveau membre

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

Je suis incapable de saisir un chiffre à la ligne 369 de l'annexe 1 (Turbot impôt 2018). Est-ce un bogue du logiciel?

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessous, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

Vous pouvez demander 5 000 $ pour l'achat d'une habitation admissible que vous avez acquise dans l'année si les deux conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait l'acquisition d'une habitation admissible.
  • Vous n'avez pas habité, au cours de l'année de l'acquisition ou des 4 années précédentes, dans une autre habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait étiez propriétaire (acheteur d'une première habitation).
  • Le montant maximum que vous pouvez demander est de 5000$ et le crédit calculé maximum est de 750$

Pour accéder à la section pour demander ce crédit dans TurboImpôt CD/Téléchargement

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe 1 --> cliquez OK
  • descendez jusqu'à la ligne 369 et entrer votre montant

en mode EasyStep

  • assurez-vous d'avoir répond à la question pour ce crédit dans le profil (voir capture d'écran ci-dessous)
  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation --> cliquez Lancer


dans la version EnLigne

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Montant pour l'achat d'une habitation --> cliquez Allez-y

J'espère que ces informations pourront vous être utiles

brigitte_milliar
Nouveau membre

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

Merci pour la réponse j’ai reçu à rentrer le montant de 5000$ mais dans l’annexe 1 il ne s’additionne pas dans la ligne 335 que faire pour avoir droit à mon 750$ merci

Comment incrire un montant dans la ligne 369 je suis incapable ?

Je n'arrive pas a répliquer votre problème.  Lorsque j'entre 5000$ à la ligne 369 de l'Annexe 1 ce montant s'additionne à mon total à la ligne 335 et un crédit de 750$ s'ajoute à la ligne 338 et 350.
Si vous préparez une déclaration conjointe le total des 2 conjoints ne peut dépasser 750$.
Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653