Comment demander la déduction covid 19 pour le tél... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mcoutu
Nouveau membre

Comment demander la déduction covid 19 pour le télétravail avec Turbo impôt?

 
4 RÉPONSES 4
TurboImpotDeanna
Moderator

Comment demander la déduction covid 19 pour le télétravail avec Turbo impôt?

@mcoutu

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous avez le droit de déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Cliquer le lien suivant  pour savoir comment faire: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/comment-puis-je-demander-la-d... 

 

Pour plus d'info : 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

 

Francpaquin08
Niveau 1

Comment demander la déduction covid 19 pour le télétravail avec Turbo impôt?

Je demande l'option 1 méthode simplifié à 2$ peux envoyer ma déclaration à RQ parce qu'il indique une erreur. Le formulaire TP-64.3 àa compléter. Poutant en utilisant l'option 1 on devrait avoir à compléter seulement le nombre de jour. Quoi faire?

 

Jojomick
Nouveau membre

Comment demander la déduction covid 19 pour le télétravail avec Turbo impôt?

Pour la méthode à taux fixe temporaire :

 

- En haut à droite, cliquer sur «Rechercher»

- Inscrire «Dépenses» et choisir «Dépenses d’emploi» dans la liste

- Cliquer sur «Lancer» en bas de page

- Cocher la case sous votre nom et cliquer «Continuer»

- Cocher «Je n’ai reçu aucun des deux formulaires de mon employeur……»

- Cocher les 2 cases qui apparaissent (obligation de travailler à domicile, ET obligation d’engager des dépenses), et cliquer «Continuer»

- Saisir le nombre de jours et «Continuer»

 

Vous pouez vérifier dans les formulaires :

- Fédéral : T777(S) et ligne 22900 de la T1 Générale

- Provincial (Québec) : TP-59.S et ligne 207 de la TP1 Générale - Québec

TurboImpôtLynda
Moderator

Comment demander la déduction covid 19 pour le télétravail avec Turbo impôt?

Bonjour Franc et merci Jojomick pour ces instructions détaillées.  

 

Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

 

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire sans problème en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. 

 

Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :

  1. Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form.
  2. tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK
  3. remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) 
  4. enregistez ensuite vos modifications
  5. Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration.  

Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe.  C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

v