Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
normricher
Niveau 1

Comment remplir la déclaration Easy Step pour un transfert seulement de reer à feer avec les formulaires T4RIF et Rel2 reçu?

Il y a des montants dans les cases 16 et 24 du T4RIF et dans les cases B,B-1,B-2 du Relevé2. j'ai aussi un reçu pour fin d'impôt qui indique le montant dans la case Transfert.  Selon moi il ne devrait pas y avoir d'impact fiscale puisque l'argent n'a pas été encaissé mais je ne trouve pas la façon de déclarer cette transaction.  j'utilise la fonction Easy-Step.

3 RÉPONSES 3
normricher
Niveau 1

Comment remplir la déclaration Easy Step pour un transfert seulement de reer à feer avec les formulaires T4RIF et Rel2 reçu?

De mon côté, j'ai contacté l'ARC et j'ai bien expliqué la situation à un agent expérimenté apparemment qui m'a dit que la Fiducie en question n'avait pas à émettre de T4RIF/Rel2 dans cette situation; il m'a référé au guide #4040, chapitre 5.  À noter qu'il m'a confirmé que l'ARC n'avait pas ces documents dans mon dossier.  Bizarre!
Chantal1
Nouveau membre

Comment remplir la déclaration Easy Step pour un transfert seulement de reer à feer avec les formulaires T4RIF et Rel2 reçu?

Je viens de passer plus de 1h15 au téléphone avec un agent de TurboImpôt. Malgré toute sa bonne volonté, il n'a pas réussit à me dire où je devais entrer ces montants pour avoir un impact à zéro. 

Alors j'ai décidé de ne pas les mettre dans mon rapport d'impôt...

frankzipp
Nouveau membre

Comment remplir la déclaration Easy Step pour un transfert seulement de reer à feer avec les formulaires T4RIF et Rel2 reçu?

Ceci devrais répondre à vos questions