Je travaille en Ontario, mais mon ordre professionnel est Québécois. Mon employeur n'exige pas que je sois reconnue par mon ordre professionnel pour mes tâches, mais je désire conserver mon titre. Je paie donc mes cotisations annuelles tous les ans. C'est la première fois que l'on me demande d'entrer le numéro de TVQ de mon EMPLOYEUR pour une cotisation professionnelle que j'ai payé de ma poche. Ne devrait-on pas demander le numéro de TVQ de mon ordre?
Après réflexion, je me rends compte que c'est une erreur du logiciel (sans doute au niveau de la traduction), qui demande le numéro de TVQ de l'employeur dans le cas où il s'agit de cotisation syndicales non incluse dans le T4. Mais dans mon cas, où ce ne sont pas des cotisations syndicales mais celles d'un ordre professionnel, le numéro à fournir est celui de l'ordre professionnel qui a émis la facture des cotisations.
Après réflexion, je me rends compte que c'est une erreur du logiciel (sans doute au niveau de la traduction), qui demande le numéro de TVQ de l'employeur dans le cas où il s'agit de cotisation syndicales non incluse dans le T4. Mais dans mon cas, où ce ne sont pas des cotisations syndicales mais celles d'un ordre professionnel, le numéro à fournir est celui de l'ordre professionnel qui a émis la facture des cotisations.
Ce n'est pas une erreur de traduction mais bien une exigence de Revenu Québec que vous pouvez lire comme suit sur le formulaire VD-358. Si ce numéro de TVQ de votre employeur n'est pas entré, vous n'avez pas droit au remboursement de TVQ sur votre cotisation professionel. De plus le logiciel l'exige puisque sans celui-ci vous auriez une erreur Impôtnet de la part de Revenu Québec lors de l'envoi du fichier.
Voici le libellé en quesiton:
Le remboursement est accordé uniquement si votre employeur ou si la société de
personnes dont vous êtes membre est inscrit au fichier de la TVQ.
https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/vd/vd-358%282015-10%29.pdf
Comment skipper les informations de la rentrée de la TVQ?
Vous devriez pouvoir cliquer sur continuer.
Gilles99
Niveau 3
l-s-91
Nouveau membre
jessikalacroix4-
Nouveau membre
pascotkevin
Nouveau membre
emmanuelle-frank
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.