Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
grosbebe2015
Nouveau membre

Prime payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie - Est-ce que je dois entrer ce montant dans les frais médicaux?

TurboImpot affiche automatiquement : " Montant à la case 85 du feuillet T4 ou la case 135 du feuillet T4A de primes payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie = xxxx $" dans la page "Sommaire des frais médicaux". Toutefois, à la page "Déduction des frais médicaux" le montant total affiché n'inclut pas ce montant.

Est-ce que je dois entrer le montant de la case 85 de mon T4 ou la case J de mon Relevé 1 dans les reçus de frais médicaux, même si TurboImpot affiche le montant de la case 85? À noter que la case J de mon Relevé 1 est plus élevée que la case 85 de mon T4.

Merci!


3 RÉPONSES 3

Prime payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie - Est-ce que je dois entrer ce montant dans les frais médicaux?

Merci pour votre question.

Non, vous ne devez pas l'inscrire dans vos reçus de frais médicaux si ce montant est déjà inscrit sur vos feuillets de renseignement.  TurboImpôt reportera automatiquement ce montant pour vous comme frais médicaux.  Vous devez l'ajouter dans vos reçus de frais médicaux seulement si ce montant n'est pas sur un feuillet.


Informations complémentaires sur les frais médicaux qui pourraient vous intéresser.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648347

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

lisa_mariegilber
Nouveau membre

Prime payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie - Est-ce que je dois entrer ce montant dans les frais médicaux?

Bonjour,
Si le montant ne se reporte pas de lui-même, mais que les montants des cases J sont correctement entrés, avez vous une suggestion ?

Prime payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie - Est-ce que je dois entrer ce montant dans les frais médicaux?

Vous ne verrez pas ce montant comme un reçu de frais médicaux mais plutôt dans le total de vos frais médicaux qui sert au calcul du crédit.  Dans la version CD/Téléchargement de TurboImpôt vous pouvez consulter directement, en mode formulaire, la feuille de travail des frais médicaux (MED au fédéral et QMED au Québec).