Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
geraldtopin
Nouveau membre

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

J'ai vendu un immeuble de 3 etages sur lequel j'occupais a titre de residence principale un appartement sur deux etages soit 67% de l'immeuble. Le 33% restant etait du locatif.
Je dois donc payer un gain en capital sur la partie locative. Mais je ne trouve pas ou entrer cette information.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

Vous devez remplir le formulaire T776 États des loyers de biens immeubles pour déclarer vos revenus et dépenses ainsi que l'Annexe 3 à la section 4 pour vos Gains (ou pertes) en capital.

Pour accéder directement à ces informations dans TurboImpôt EnLigne :

  • T776 --> cliquez Rechercher dans le coin supérieur droit --> tapez Sommaire des revenus de location --> cliquez Allez-y --> entrez les informations --> cliquez Suivant au bas de chaque page pour enregistrer vos informations
  • Annexe 3 --> cliquez Rechercher dans le coin supérieur droit --> tapez Profil des gains --> cliquez Allez-y --> entrez les informations --> cliquez Suivant au bas de chaque page pour enregistrer vos informations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
geraldtopin
Nouveau membre

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

Bonjour, Merci pour ces infos mais en fait je savais me rende jusque la. C'est apres que je ne sais pas vraiment quel type de sélection faire (voir screenshot). C'est un immeuble a revenus mais contenant ma residence principale. Merci.

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

Je me permet de vous suggérer l'utilisation de votre service Revue-conseils travailleur autonome.  Vous pouvez obtenir des réponses et des conseils fiscaux en direct, d'un expert, au moment où vous en avez besoin en cliquant simplement le bouton dans le coin supérieur droit. 😉

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

Vous devez remplir le formulaire T776 États des loyers de biens immeubles pour déclarer vos revenus et dépenses ainsi que l'Annexe 3 à la section 4 pour vos Gains (ou pertes) en capital.

Pour accéder directement à ces informations dans TurboImpôt EnLigne :

  • T776 --> cliquez Rechercher dans le coin supérieur droit --> tapez Sommaire des revenus de location --> cliquez Allez-y --> entrez les informations --> cliquez Suivant au bas de chaque page pour enregistrer vos informations
  • Annexe 3 --> cliquez Rechercher dans le coin supérieur droit --> tapez Profil des gains --> cliquez Allez-y --> entrez les informations --> cliquez Suivant au bas de chaque page pour enregistrer vos informations
geraldtopin
Nouveau membre

Je cherche ou inscrire le gain en capital sur une propriete servant de residence principale mais aussi de revenus locatif

Cela ne m'aide pas vraiment dans la mesure ou dans les documents a remplir on ne peux sepcifier le pourcentage de L'utilisation personnel et celui en locatif.
Que faire ?