Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
unglinda
Nouveau membre

Message erreur RAMQ

Le probleme survient lorsque je veux soumettre ma demande a RQ.

J'ai le message d'erreur suivant:

Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint de fait au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint de fait, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint de fait) sans remplir les parties A, B et C.

Je crois que le fait que ma case 28 soit coche par defaut bloque ma soumission a RQ (est-ce le cas?)
J'ai aussi valide dans ma TP1 qu'aucun choix n'est indique a la ligne 449 et seule ma ligne 447 contient le montant a payer et c;est le cas.

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4

Message erreur RAMQ

Il semble y avoir des informations conflictuelles sur votre Annexe K - Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec.  La case 28 devrait être coché seulement si vous et votre conhoint êtes né avant le 1er janvier 1953 et que vous avez des versements net de suppléments fédéraux (ligne 148 de la TP1) de plus de 6 051$.  Si ce n'est pas le cas, cette case ne devrait pas être cochée.  

Comme je ne connais pas votre situation ; si vous aviez une assurance collective ou non, pendant une partie ou toute l'année, votre revenu, etc..., il est difficile pour moi de vous donner les directives pour remplir cette section. 

Pour accéder à l'Annexe K en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe K --> cliquez OK

Pour accéder à l'Annexe K en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Lancer

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

unglinda
Nouveau membre

Message erreur RAMQ

Bonjour Lynda

Le conjoint répond à la case 28 et c'est pour cela que le logiciel a coche automatiquement la case donc ce n'est pas une erreur. Pourquoi le fait qu'il ait cette case de cocher ne le permet pas de payer la cotisation de sa conjointe ? J'ai appelé revenu Québec et la déclaration tel qu'elle est est bonne. C'est donc le logiciel qui cause problème.

J'ai appelé 2 fois au support et je n'ai malheureusement reçu aucune aide. On me dit carrément de faire de fausse déclaration pour pouvoir soumettre et on m'a raccroche au 2e appel parce que c'était trop long a résoudre ( honnêtement pas très professionnel comme service)

Message erreur RAMQ

Pour que la case 28 soit coché les 2 conjoints doivent répondre à la condition.
Je suis désolée que votre expérience est été moins qu'optimale avec le support aux usagers.  Si vous voulez je peux organiser un retour d'appel pour vous.  Laissez-moi savoir si vous êtes intéressé svp et je prendrai contacte avec vous par par courriel.
unglinda
Nouveau membre

Message erreur RAMQ

Seulement 1 des conjoints répond à la case 28. La conjointe n'est pas admissible car sa ligne 148 est inférieur à 6051$. Je n'ai pas sélectionné cette case, le logiciel a automatiquement coché la case 28 pour moi et il m'est impossible de la décocher.

Lorsque j'ai appelé revenu Québec , on me confirme que 1 des 2 conjoint peut être admissible à cette case sans que l'autre conjoint en soit admissible.  

Je trouve ça très dommage avoir à payer un logiciel pour impot net et devoir finir par imprimer et l'envoyer via la poste...