Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
novass62
Nouveau membre

Bonjour, j'ai un montant qui a été versé à un REER directement de la paie BRUT, est-ce que je peux m'en servir comme déduction REER quand même ?

Ma question est: est-ce qu'un montant versé dans un REER à partir de la paie brut, donc sans déduction d'impôt à la source, peut servir comme une déduction d'impôt quand même lors de la production du rapport d'impôt?   Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, j'ai un montant qui a été versé à un REER directement de la paie BRUT, est-ce que je peux m'en servir comme déduction REER quand même ?

Oui, si vous avez cotisé à un REER par prélèvement directement sur votre salaire ce montant est déductible à titre de REER.  Cependant, si ce montant est déjà inscrit sur votre feuillet de renseignements, il sera identifié comme tel et reporté par TurboImpôt comme REER.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Bonjour, j'ai un montant qui a été versé à un REER directement de la paie BRUT, est-ce que je peux m'en servir comme déduction REER quand même ?

Oui, si vous avez cotisé à un REER par prélèvement directement sur votre salaire ce montant est déductible à titre de REER.  Cependant, si ce montant est déjà inscrit sur votre feuillet de renseignements, il sera identifié comme tel et reporté par TurboImpôt comme REER.

Izabel99
Membre expérimenté

Bonjour, j'ai un montant qui a été versé à un REER directement de la paie BRUT, est-ce que je peux m'en servir comme déduction REER quand même ?

Comment puis-je voir si reporte sur mes

feuillets