Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
andre-bilodeau
Nouveau membre

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

Comment enregistré ma contribution reçu de la nouvelle institution pour annuler le montant de mon T4RIF

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

Si vous avez cotisé un montant à votre REER supérieur à votre maximum déductible (ce montant figure à votre avis de cotisation de l'année précédente) c'est tout à fait normal que vous ayez plus d'impôt à payer.

Le T4RIF est un revenu provenant d'un fonds enregistré de revenu de retraite, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "Comment enregistré ma contribution reçu de la nouvelle institution pour annuler le montant de mon T4RIF".  Votre contribution REER est limité par votre maximum déductible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
andre-bilodeau
Nouveau membre

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

Comment inscrire le transfert de ce reer reçu d'un autre fond dans turboimpoté Je ne devrais pas avoir d'impôt à payer et ça ne devrait pas impacter mon maximum de cottisation.

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

Si vous avez cotisé un montant à votre REER supérieur à votre maximum déductible (ce montant figure à votre avis de cotisation de l'année précédente) c'est tout à fait normal que vous ayez plus d'impôt à payer.

Le T4RIF est un revenu provenant d'un fonds enregistré de revenu de retraite, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "Comment enregistré ma contribution reçu de la nouvelle institution pour annuler le montant de mon T4RIF".  Votre contribution REER est limité par votre maximum déductible.

andre-bilodeau
Nouveau membre

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

En quittant mon emploie, j'ai fait transféré mon fond de pension dans une autre institution. Le T4Rif provient de mon fond de pension et j'ai reçu un document de transfert de reer de l'autre institution.

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

@andre.bilodeau , d'accord, si c'est un transfert vous ne devriez pas être pénalisé, pouvez-vous me fournir les informations sur les feuillets que vous avez concernant ce transfert (nom des feuillets et cases avec montant), je vais pouvoir faire des vérification sur côté et vous revenir par la suite.  Merci, Lynda
fortierjohanne
Nouveau membre

Mon maximum deductible est inférieure au montant de mon T4RIF. En enregistrant mon reer turboimpot enregistre une contribution inutilisable et m'indique un solde à payer?

Bonjour, j'ai la même question pour T4RIF vs REER. nous avons un T4RIF de 66K et transferts au REER un de 62K et un autre de 4K (Portion désimmobilisée). Comment fais t-on pour saisir sans affecter le maximum pour la portion Reer. Ce ne sont pas des nouvelles cotisation, seulement des transferts.