Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bonusattack
Nouveau membre

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

Avez-vous des exemples de choix?

5 RÉPONSES 5

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

Non, cela n'a rien à voir avec le choix d'appliquer un crédit à un ou l'autre des conjoints.  Ceci fait référence à des choix fiscaux qui rendent votre déclaration non admissible à la transmission par ImpôtNet.  Voir les captures d'écrans ci-dessous pour exemples de situations qui vous rendent non admissible. 

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations mais que vous avez répond Oui par erreur vous pouvez retourner à la section Soumettre et cliquez à nouveau sur le bouton ImpôNet Québec pour modifier votre réponse.

bonusattack
Nouveau membre

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour votre réponse, mais vos captures d'écrans font exactement référence à la question que je vous pose et qui pour moi n'est pas claire.

Dans la capture d'écran, il y a une question qui demande si nous faisons un choix dans la déclaration fiscale?

Ça veut dire quoi faire un choix? Pouvez-vous me donner des exemples concerts et détaillés pour que je comprenne quelle réponse je dois inscrire à cette question spécifiquement.

Merci à l'avance pour votre aide!

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

@bonusattack vous pouvez consulter la réponse suivante pour un exemple d'un des choixfiscaux qui vous rendrait non admissible à la transmission ImpôtNet : https://turboimpot.community.intuit.ca/questions/1833637-quelle-version-de-turboimpot-contient-les-f...
bonusattack
Nouveau membre

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

Bonjour à vous,
Merci pour les précisions apportées, c'est bien apprécié!
Bonne soirée à vous!

La question à savoir si nous avons fait un choix? C'est quoi faire un choix? Avez-vous des exemples? Est-ce par exemple de mettre les frais médicaux pour la conjointe?

C'est toujours un plaisir! une excellente soirée à vous également! 🙂