Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bobsnie
Nouveau membre

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

En fait, comme vous pouvez le voir dans la pièce-jointe, le logiciel m'informe d'un montant de crédits d'impôts inutilisés. Or, tant l'ARC et Revenu Québec ne voient pas ce montant à mon dossier et m'informe que tout crédit d'impôt inutilisé auquel j'aurais eu droit m'ont été remboursés. Ne sachant pas sur quelles informations le logiciel a inscrit ce montant, ai-je droit à ces sommes? Merci. 

5 RÉPONSES 5

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

Merci pour votre capture d'écran. 

Le montant de crédits d'impôt inutilisés dont vous parlez semble provenir de la déclaration de l'année courante de votre conjoint.  Probablement des crédits d'impôt non-remboursables, en d'autres mots, si vous ne pouvez pas les utiliser cette année, ils sont perdus.  Il serait donc à votre avantage de les appliquer sur votre déclaration si votre conjoint ne peut les utiliser.

bobsnie
Nouveau membre

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'a toujours été célibataire! Donc je ne sais toujours pas d'où peuvent provenir ces sommes. Toutefois, si vous me dites que je peux les transférer sans problème, je les ferai, mais disons que de gros doutes persistent...

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

Avez-vous un enfant à charge avec des frais scolaire non-utilisés ?  La capture d'écran que vous nous avez fourni vous offre de transférer des crédits non utilisés d'une autre personne... c'est que des informations ont été entrées pour que TurboImpôt croit qu'il y a ces crédits non-utilisés...  Si vous ne trouvez pas d'où viennent ces crédits je vous suggère de d'abord joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
bobsnie
Nouveau membre

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

Non, pas d'enfants à charge non plus. Je vais appeler au centre d'appels, merci pour votre aide!

Bonjour, Le logiciel m'informe que j'aurais un montant non négligeable de crédits d'impôts inutilisés pour le provincial (Québec). Ai-je droit à ces montants?

C'est toujours un plaisir! 😉