Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dominiquemarsan
Nouveau membre

Crédit impôt RénoVert. Je suis incapable d'entrer l'année de construction qui est 1880. Le logiciel refuse cette date. Pourquoi?

Est-ce que l'année 1880 pose un problème? C'est pourtant la vérité!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Crédit impôt RénoVert. Je suis incapable d'entrer l'année de construction qui est 1880. Le logiciel refuse cette date. Pourquoi?

J'ai reproduit la situation de mon côté et j'en ai informé l'équipe de conception.  L'année de 1880 ne "devrait pas" causer problème. 🙂

L'équipe de conception me dit que la limite "devrait être 1770" selon les critères de Revenu Québec.

Vous pouvez contourner cette limite de validation du mode EasyStep de la façon suivante :

  • mettre une date fictive, exemple 1980 --> complétez d'entrer vos informations pour ce crédit
  • passez en mode formulaire --> cliquez l'outil Formulaires dans la barre d'outils (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep, dans la barre d'outil, par la suite)
  • faites la combinaison de touches Ctrl+F au clavier --> tapez TP1029RV --> cliquez OK
  • entrez l'âge de votre maison directement dans la case 14 du formulaire
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer
  • activez un autre formulaire, exemple cliquez l'icône Fédéral (la feuille d'érable) dans la barre d'outils avant de retourner en mode EasyStep et ne retournez pas sur ce formulaire en mode EasyStep car vous aurez l'erreur de validation à nouveau

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Crédit impôt RénoVert. Je suis incapable d'entrer l'année de construction qui est 1880. Le logiciel refuse cette date. Pourquoi?

J'ai reproduit la situation de mon côté et j'en ai informé l'équipe de conception.  L'année de 1880 ne "devrait pas" causer problème. 🙂

L'équipe de conception me dit que la limite "devrait être 1770" selon les critères de Revenu Québec.

Vous pouvez contourner cette limite de validation du mode EasyStep de la façon suivante :

  • mettre une date fictive, exemple 1980 --> complétez d'entrer vos informations pour ce crédit
  • passez en mode formulaire --> cliquez l'outil Formulaires dans la barre d'outils (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep, dans la barre d'outil, par la suite)
  • faites la combinaison de touches Ctrl+F au clavier --> tapez TP1029RV --> cliquez OK
  • entrez l'âge de votre maison directement dans la case 14 du formulaire
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer
  • activez un autre formulaire, exemple cliquez l'icône Fédéral (la feuille d'érable) dans la barre d'outils avant de retourner en mode EasyStep et ne retournez pas sur ce formulaire en mode EasyStep car vous aurez l'erreur de validation à nouveau

Nous nous excusons pour ce désagrément.

celine1
Nouveau membre

Crédit impôt RénoVert. Je suis incapable d'entrer l'année de construction qui est 1880. Le logiciel refuse cette date. Pourquoi?

j'ai le meme probleme la case 14 n'accepte pas 1900 j,ai fait ce que le moderateur a dit et ca ne fonctionne toujours pas.  Je ne peux pas netfile mon impot Quebec et ce depuis 3 jours maintenant.  J'ai paye pour un programme qui ne fonction tout simplement pas.  SVP vous devez arranger ce bug le plus rapidement possible!!!
phchfruk
Membre expérimenté

Crédit impôt RénoVert. Je suis incapable d'entrer l'année de construction qui est 1880. Le logiciel refuse cette date. Pourquoi?

ATTENTION! Le message d'erreur qui apparait pendant la revue semble s'adresser à la date de construction mais est en fait beaucoup plus général.  Je me suis aussi battu des heures avec cette date alors que le problème était ailleurs.  Vérifiez tous les champs:  numeros de license, absolument RIEN dans l'adresse si c'est la même que celle du demandeur, ajoutez 0001 après le TQ, etc.

Dans mon cas c'était un montant zero dans les dépenses 2018 d'un contrat éligible.  Il m'a suffi dú mettre 0.01 pour tout débloquer.

Bonne chance