Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cynlab00
Nouveau membre

28 exonéré si 28 exemption sur mon T4??

Dans la section T4 du logiciel, on me demande si la case 28 est exonéré. Sur mon relevé T4, j'ai le chiffre 28 qui est inscrit dans la section exemption. Donc, dois-je répondre oui à la question: 28 exonéré?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

28 exonéré si 28 exemption sur mon T4??

    Merci pour votre question.

    Si vous êtes exempté de payer soit le RPC/RRQ, AE ou le RPAP, votre employeur marquera la case 28 de votre feuillet d'un X vis à vis l'exemption, si ce n'est pas le cas vous n'êtes pas exempté.

    Si vous avez un X, vous n'avez qu'à faire de même dans TurboImpôt 😉

    en mode EasyStep
    • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements --> T4/Relevé 1 --> cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
    en mode Formulaire
    • faire la touche F5 (pour ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. --> cliquez T4 --> cliquez dans la case 28 --> entrer Oui à Exempt RQAP

    dans la version En ligne

    • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet --> cliquez Modifier à droite du feuillet --> descendez en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
    J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

    Voir la solution dans l'envoi d'origine

    1 RÉPONSE 1

    28 exonéré si 28 exemption sur mon T4??

      Merci pour votre question.

      Si vous êtes exempté de payer soit le RPC/RRQ, AE ou le RPAP, votre employeur marquera la case 28 de votre feuillet d'un X vis à vis l'exemption, si ce n'est pas le cas vous n'êtes pas exempté.

      Si vous avez un X, vous n'avez qu'à faire de même dans TurboImpôt 😉

      en mode EasyStep
      • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements --> T4/Relevé 1 --> cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
      en mode Formulaire
      • faire la touche F5 (pour ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. --> cliquez T4 --> cliquez dans la case 28 --> entrer Oui à Exempt RQAP

      dans la version En ligne

      • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet --> cliquez Modifier à droite du feuillet --> descendez en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
      J'espère que ces informations pourront vous être utiles.