Veuillez rejoindre Revenu Québec directement.
Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant
Vous ne répondez pas à ma question. Revenu Québec ne peut m'aider à remplir ma déclaration dans votre logiciel. De plus, vous me donnez un lien qui fait référence au crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant. Ma demande fait référence au montant pour enfant aux études postsecondaires. Les informations sur le site de Revenu Québec sont claires.
Ce que je demande est l'endroit dans Turbo Impôt où je dois ajouter le montant de la case A du relevé 8 de mon enfant (montant pour enfant aux études postsecondaires) afin que ça remplisse la ligne 367 à la partie A de l'Annexe A de ma déclaration en tant que parent. Mon enfant étant mineur ne peut ajouter ce montant à sa déclaration pour me le transférer par la suite. Il doit être ajouté directement à ma déclaration en tant que parent.
Alors je redemande, pourriez-vous m'indiquer la partie en Turbo Impôt que je dois remplir pour ajouter ce crédit à ma déclaration? Je n'ai trouvé aucune section ou question en rapport au montant pour études postsecondaires pour une enfant mineur. Est-ce votre logiciel qui possède une lacune? Peut-elle être corrigée rapidement?
Pour transférer les frais de scolarité de votre enfant dans TurboImpôt en ligne:
1. À la page d'accueil, cliquer sur déduction >> Renseignements au sujet de vos personnes à charge
2. Répondre OUI à la question : Est-ce que (Nom de l'enfant) était aux études en 2024? et cliquer sur continuer
3. À la page d'accueil, cliquer sur déduction >> Montants pour personne à charge (ou rechercher dans la barre de recherche Montants...)
4. Repondez OUI à la question "Voulez-vous réviser ou demander l'un de ces crédits?" et cliquer sur continuer
5. Cliquer sur « entrez les crédits pour personne à charge à côté du nom de l'enfant.
6. Cocher la case Transférer les montants pour frais de scolarité et études de mon enfant et cliquer sur continuer
7. Entrer les informations de la déclaration de votre enfant pour le transfert de scolarité.
Merci de choisir TurboImpôt.
Je vis exactement la même problématique, avec un Relevé 8 / T2202 on ne peut remplir les données. Mon enfant est mineur, sans aucun revenu, donc je n'ai pas besoin de produire une déclaration en son nom pour pouvoir transférer les montants par la suite dans le formulaire que vous faites référence. Vous pouvez nous donner la bonne façon ? Merci!
Tel qu'indiqué dans la réponse et l'image plus haut, l'étudiant même mineur doit compléter sa propre déclaration de revenus afin de vous transférer le maximum alloué de $5 000.00
Si l'étudiant (ou vous) a payé plus de $5 000.00 en frais scolaires, le reste sera reporté à une année future et ce montatn se trouve sur l'avis de cotisation de l'étudiant.
Ligne 32400 – Frais de scolarité transférés d’un enfant ou d’un petit-enfant de l'ARC
Transfert ou report de l'ARC
Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant de RQ
Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers de l'Agence du revenu du Canada.
Lundi au vendredi : 6h30 à 23h
Samedi : 7h30 à 20h
Dimanche : Fermé
Fermé les jours fériés
Veuillez rejoindre Revenu Québec directement pour plus de renseignements.
Merci
J'ai bien essayé d'entrer le montant de la case A du relevé 8 de mon enfant mineur dans sa déclaration à lui, même si sur le relevé il est clairement indiqué que c'est le parent qui doit le faire. Rendu à la page où ça indique les montants qu'il pouvait me transférer, le montant de 3717$ de la case A n'apparaissait pas.
Pour ma part, j'ai abandonné cette étape de ma déclaration. En contactant Revenu Québec, j'ai appris que le montant pour études postsecondaires (qui n'est pas le montant pour frais de scolarité ou frais d'examen) est une crédit d'impôt non remboursable. Puisque je ne dois pas d'argent à Revenu Québec, ajouter ce montant à ma déclaration ne me donne rien de plus. J'ai donc laissé tomber.
Pour ceux et celles qui doivent de l'argent à Revenu Québec, je suggère d'essayer les logiciels de déclaration de revenus offerts par d'autres entreprises. Ceux-ci sont peut être plus complets. Pour ma part, à cause de ma situation, j'ai utilisé Turbo Impôt car je n'avais pas besoin de ce crédit.
Vivilebra1
Nouveau membre
Patrick98
Nouveau membre
voyer-guillaume
Nouveau membre
flolev
Nouveau membre
Lizou1
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.