Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
julierichard1978
Nouveau membre

À quel endroit de ma déclaration (parent), dois-je entrer le montant du relevé 8 case A de mon enfant mineur? Je dois entrer ce montant à la ligne 367 de mon rapport. Où?

Il est clairement indiqué sur le relevé 8 de mon enfant, ainsi que sur le site de Revenu Québec, que le montant de la case A doit être ajouté à la déclaration du parent. Ce n'est pas un montant que mon enfant a le droit d'ajouter à sa déclaration afin de le transférer car il est mineur. Ça doit être ajouté directement à la déclaration du parent. À quel endroit de Turbo Impot en ligne dois-je ajouter ce montant? Je sais qu'il doit apparaître à la ligne 367, mais je ne vois où dans le logiciel cela doit être fait?
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

À quel endroit de ma déclaration (parent), dois-je entrer le montant du relevé 8 case A de mon enfant mineur? Je dois entrer ce montant à la ligne 367 de mon rapport. Où?

julierichard1978
Nouveau membre

Vous ne répondez pas à ma question.  Revenu Québec ne peut m'aider à remplir ma déclaration dans votre logiciel.  De plus, vous me donnez un lien qui fait référence au crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant.  Ma demande fait référence au montant pour enfant aux études postsecondaires.  Les informations sur le site de Revenu Québec sont claires.1.jpg

Ce que je demande est l'endroit dans Turbo Impôt où je dois ajouter le montant de la case A du relevé 8 de mon enfant (montant pour enfant aux études postsecondaires) afin que ça remplisse la ligne 367 à la partie A de l'Annexe A de ma déclaration en tant que parent.  Mon enfant étant mineur ne peut ajouter ce montant à sa déclaration pour me le transférer par la suite. Il doit être ajouté directement à ma déclaration en tant que parent.

Alors je redemande, pourriez-vous m'indiquer la partie en Turbo Impôt que je dois remplir pour ajouter ce crédit à ma déclaration?  Je n'ai trouvé aucune section ou question en rapport au montant pour études postsecondaires pour une enfant mineur.  Est-ce votre logiciel qui possède une lacune?  Peut-elle être corrigée rapidement?