julierichard1978
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai bien essayé d'entrer le montant de la case A du relevé 8 de mon enfant mineur dans sa déclaration à lui, même si sur le relevé il est clairement indiqué que c'est le parent qui doit le faire.  Rendu à la page où ça indique les montants qu'il pouvait me transférer, le montant de 3717$ de la case A n'apparaissait pas.

Pour ma part, j'ai abandonné cette étape de ma déclaration.  En contactant Revenu Québec, j'ai appris que le montant pour études postsecondaires (qui n'est pas le montant pour frais de scolarité ou frais d'examen) est une crédit d'impôt non remboursable.  Puisque je ne dois pas d'argent à Revenu Québec, ajouter ce montant à ma déclaration ne me donne rien de plus.  J'ai donc laissé tomber.

Pour ceux et celles qui doivent de l'argent à Revenu Québec, je suggère d'essayer les logiciels de déclaration de revenus offerts par d'autres entreprises.  Ceux-ci sont peut être plus complets.  Pour ma part, à cause de ma situation, j'ai utilisé Turbo Impôt car je n'avais pas besoin de ce crédit.