Pour la période d’impôt 2019, le délai de dépôt de votre déclaration a été prolongé jusqu’au 1er juin 2020. Si vous devez payer de l’impôt, ou faire un paiement à l’ARC, l’échéance a été repoussée au 31 août 2020. Aucun intérêt ni aucune pénalité ne seront appliqués jusqu’à cette date.
Si vous dépassez la date limite de production de la déclaration de revenus et que vous avez un solde d’impôt à payer pour l’année d’imposition, l’ARC impose une pénalité de 5 % du solde impayé, plus 1 % du solde impayé par mois complet de retard, jusqu’à un maximum de 12 mois.
S’il vous reste un solde à régler et que vous dépassez la date limite de paiement, l’ARC impose des intérêts quotidiens composés sur le solde à payer à compter du jour suivant la date d’échéance du solde. L’ARC impose également des intérêts sur les pénalités applicables aux déclarations produites en retard.
Votre pénalité pour production tardive peut être plus élevée si l’on vous a facturé une pénalité pour production tardive concernant une déclaration des trois années précédentes.
Renseignements connexes :
Les dates limites de production des déclarations de revenus de 2019 ont-elles changé?
Le point sur la COVID-19 et vos impôts
Centre d’information fiscale COVID-19
Quel soutien peuvent recevoir les contribuables durant l’épidémie de COVID-19?