TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment demander des crédits pour impôt étranger?

by TurboTax Dernière mise à jour : 22 avril 2025

Si vous avez été imposé à la fois par le Canada et par le pays étranger où vous avez gagné un revenu de source étrangère, vous pourriez être en mesure de réduire votre impôt canadien en demandant le crédit fédéral pour impôt étranger. Voici comment le demander dans TurboImpôt.

Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels, si ce n’est pas déjà fait. Cela déverrouille Déclaration de revenus de 2024.

Après avoir entré vos revenus étrangers et vos montants d’impôt figurant sur vos feuillets de renseignements, si vous avez encore de l’impôt étranger payé qui ne figure pas sur vos feuillets et qui n’a pas encore été entré :

  1. À Déclaration de revenus de 2024, sous Ajouter à votre déclaration, entrez étranger et sélectionnez Crédit pour impôt étranger.
  2. À Sommaire de l’impôt étranger, sélectionnez Entrer d’autres crédits pour impôt étranger.
  3. Remplissez le formulaire Crédits pour impôt étranger en utilisant la section relative aux types de revenu appropriés.

TurboImpôt applique automatiquement le crédit pour impôt étranger à votre déclaration de revenus.

  1. Entrez vos revenus étrangers et les montants des impôts indiqués sur vos feuillets de renseignements.
  2. Si tous les impôts étrangers payés ont été entrés à partir de feuillets et que vous n’en avez aucun autre, vous avez terminé.
  3. Toutefois, si vous avez de l’impôt étranger payé supplémentaire (ne figurant pas sur un feuillet), sélectionnez Rechercher, entrez étranger dans la barre de recherche, sélectionnez Crédit pour impôt étranger, puis sélectionnez Lancer.
  4. Complétez les étapes du crédit pour impôt étranger.

TurboImpôt applique automatiquement le crédit pour impôt étranger à votre déclaration de revenus.