Comment puis-je demander le crédit d’impôt de la Saskatchewan pour la rénovation domiciliaire?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 13 décembre 2024
Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire de la Saskatchewan (CIRD) non remboursable permet aux propriétaires de déduire des dépenses de rénovation admissibles pour les années d’imposition 2021 et 2022. Le montant maximal des dépenses admissibles pouvant être soumises est de 12 000 $ pour 2021 et de 10 000 $ pour 2022. Un montant de base de 1 000 $ est soustrait des dépenses soumises pour l’année.
Le CIRD peut être réparti entre vous, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants de moins de 18 ans, mais le montant total demandé ne peut pas dépasser le maximum.
Si vous tirez un revenu de location ou d’entreprise d’une partie de votre domicile, vous ne pouvez déduire que les dépenses engagées pour les parties à usage personnel. Les dépenses de rénovation effectuées dans des parties communes doivent être divisées entre l’usage personnel et l’usage générant des revenus, de sorte que vous puissiez demander uniquement le montant pour usage personnel dans votre déclaration.
Pour appuyer votre demande, vous aurez besoin d’un reçu ou d’une facture pour chaque dépense admissible. Vous n’avez pas à soumettre ces documents avec votre déclaration, mais conservez-les dans vos dossiers au cas où l’ARC vous demanderait des justificatifs.
Pour en savoir davantage, visitez la page de l’ARC relative aux frais de rénovation domiciliaire.
Sur le même sujet
- Quel âge dois-je avoir pour utiliser Credit Karma?de TurboImpôt•Mis à jour il y a plus d’un an
- Comment puis-je demander la prestation pour familles actives de la Saskatchewan?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment puis-je entrer les cotisations versées à un RPAC, à une fiducie au profit d’athlètes amateurs ou au Régime de pension de la Saskatchewan?de TurboImpôt•11•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment entrer les cotisations versées à un fonds de travailleurs?de TurboImpôt•143•Mis à jour il y a 1 semaine