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Comment demander les montants provenant de mon REEI dans ma déclaration?

by TurboTax Dernière mise à jour : 9 janvier 2025

Un REEI, ou régime enregistré d’épargne-invalidité, est un régime d’épargne pour les personnes handicapées et leur famille. Le REEI peut aider les gens à économiser de l’argent pour l’avenir et à obtenir des subventions et des obligations gouvernementales pour les aider à réduire leurs économies. L’argent investi dans le REEI fructifie à l’abri de l’impôt et peut être utilisé pour payer des dépenses liées à une invalidité.

Lorsque vous retirez de l’argent de votre REEI, il se peut que vous ayez à payer de l’impôt sur le montant que vous retirez, et vous recevrez généralement un feuillet T4A. Les impôts à payer dépendent du type de revenu et du montant retiré.

Pour entrer ces montants dans votre déclaration, choisissez votre logiciel TurboImpôt et suivez les instructions.

  1. Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels et profil d’impôt si ce n’est pas déjà fait. Cette commande déverrouille l’écran d’accueil .
  2. Dans l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez T4A, puis sélectionnez T4A Pension, retraite, rente.
  3. À l’écran T4A - Pension, retraite, rente et autres revenus , entrez les renseignements de votre feuillet T4A dans le formulaire T4A, y compris la case 131 , puis sélectionnez Section T4A terminée.
  1. Indiquez Rechercher dans le menu, puis entrez T4A.
  2. Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux, sélectionnez T4A – Pension, retraite, rente et autres revenus (y compris bourses d’études et autres), puis sélectionnez Continuer.
  4. Remplissez le formulaire à la page suivante, en entrant les renseignements de votre feuillet dans la case 131, puis sélectionnez Section T4A terminée.