TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment faire pour entrer un relevé 27 (RL-27) dans TurboImpôt?

RÉSOLUde TurboImpôt38Mis à jour il y a 2 semaines

Dans la plupart des cas, un relevé 27 est émis à titre d’information seulement; vous n’avez donc pas besoin de l’entrer dans votre déclaration de revenus.

Cependant, il y a quelques exceptions :

  • Si vous êtes titulaire d’un permis de taxi et que vous avez reçu un relevé 27 pour l’indemnisation de la perte de valeur du permis, vous devrez entrer les renseignements de votre relevé 27 dans la section Travailleur autonome de TurboImpôt. Cela aidera à réduire le coût en capital de la licence et la fraction non amortie du coût en capital de la catégorie de dépréciation du permis.
  • Si vous avez reçu un paiement lié à un travail autonome, vous devez réduire le montant de la dépense correspondante ou réduire le coût en capital du bien financé ou l’inscrire comme autre revenu dans la section Travail autonome de TurboImpôt.

Pour passer à la section Travail autonome de TurboImpôt :

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu
  2. Saisir travailleur autonome, sélectionnez-le dans la liste, puis sélectionnez Allez-y

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
TurboImpôt CD/téléchargement De baseTurboImpôt CD/téléchargement DeluxeTurboImpôt CD/téléchargement EntrepriseTurboImpôt CD/téléchargement Particuliers et entreprisesTurboImpôt CD/téléchargement PremierTurboImpôt En ligne DeluxeTurboImpôt En ligne GratuitTurboImpôt En ligne Particuliers et entreprisesTurboImpôt En ligne PremierTurboImpôt En ligne Travailleur autonomeTurboTax Mobile Apps DeluxeTurboTax Mobile Apps GratuitTurboTax Mobile Apps ItsDeductibleTurboTax Mobile Apps Particuliers et entreprisesTurboTax Mobile Apps PremierTurboTax Mobile Apps Travailleur autonome

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads