- Community
- Support
- TurboTax
- Suivi des déclarations
- Remboursements d'impôt
J’ai soumis ma déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTNET, mais je n’ai pas reçu mon remboursement ni mon avis de cotisation. Que dois-je faire?
by TurboTax•3• Dernière mise à jour : 10 novembre 2025
Si vous avez soumis votre déclaration, mais n’avez pas reçu d’avis de cotisation ou de remboursement, voici quelques étapes à essayer pour corriger la situation.
D’abord, assurez-vous d’avoir reçu un code de confirmation IMPÔTNET (voir les détails à l’étape 1). Une fois votre code en main, vous pouvez vérifier l’état de votre déclaration auprès de l’ARC (étape 2).
Communiquez avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) si votre problème n’est toujours pas résolu ou remplissez le formulaire à la page Contactez-nous de TurboImpôt et nous lancerons un processus d’escalade pour vous.
Étape 1 : Vérifier votre code de confirmation d’IMPÔTNET
Votre code de confirmation signifie que vous avez transmis votre déclaration de revenus avec succès. Une fois qu’un code de confirmation IMPÔTNET a été généré pour vous, vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration de revenus de nouveau. Si vous n’avez pas de code de confirmation, vous devez soumettre votre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET. Vous ne savez pas comment faire? Suivez ces instructions pour TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt bureau.
Étape 2 : Vérifier l’état de votre déclaration de revenus
Si vous avez un code de confirmation IMPÔTNET, vérifiez l’état de votre déclaration de revenus à l’aide du service Mon dossier de l’ARC.
Étape 3 : Si vous avez un code de confirmation IMPÔTNET, mais que l’ARC dit ne pas avoir reçu votre déclaration de revenus
Si vous avez un code de confirmation IMPÔTNET, mais que Mon dossier de l’ARC n’indique pas que votre déclaration a été reçue, ou si l’ARC vous a dit au téléphone qu’elle ne l’a pas reçue, appelez la Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers et demandez que l’on « retrouve » votre déclaration de revenus.
Sur le même sujet
- Déclaration de revenus de société imprimée : mes formulaires imprimés portent l’indication RETAIN ON FILE. DO NOT SUBMIT TO THE CRA (CONSERVER AU DOSSIER. NE PAS SOUMETTRE À L’ARC.)de TurboImpôt
- Est-ce que mon code d’autorisation d’impression est utilisé dans TurboTax Business?de TurboImpôt
- À quelle adresse dois-je poster ma déclaration de revenus fédérale?de TurboImpôt
- En quoi consiste le crédit pour la TPS/TVH et comment puis-je le demander?de TurboImpôt
- Comment puis-je demander le remboursement du prix du carbone par le Yukon?de TurboImpôt