TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Où demander la déduction de mes dépenses d’emploi dans TurboImpôt en ligne?

RÉSOLUde TurboImpôt21Mis à jour il y a 1 semaine


Si vous êtes un employé salarié ou à commission qui a dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant un minimum de quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de local de travail à domicile dans votre déclaration de revenus de 2021.

Pour demander la déduction de dépenses d’emploi, choisissez le scénario qui décrit le mieux votre situation parmi ceux présentés ci-dessous, puis suivez les instructions qui y sont associées.

  1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez emploi.
  3. Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Dépenses d’emploi ,sélectionnez Oui.
  5. À l’étape Profil des dépenses d’emploi , choisissez l’option qui s’applique à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour entrer vos dépenses.
  7. Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Votre profil d’emploi .

Note :Pour demander cette déduction (ligne 22900 de votre déclaration de revenus), vous devez être admissible en vertu des nouvelles règles relatives à la COVID-19, OU avoir un formulaire T2200 ou T2200S signé par votre employeur stipulant les conditions de votre emploi. Ne produisez pas le formulaire T2200 ou T2200S avec votre déclaration, mais conservez-en une copie pour vos dossiers.

Note : Pour l’année d’imposition 2021, la possibilité de déclarer des dépenses de travail autonome n’est offerte que dans la version Travailleur autonome de TurboImpôt en ligne. Vous pouvez suivre ces mêmes étapes dans TurboImpôt Gratuit, De luxe ou Premier pour les années d’imposition précédentes.

  1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez travail autonome, sélectionnez cette option dans les résultats, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Jetons un coup d’œil à vos dépenses et revenus d’un travail autonome, sélectionnez Cochez la case si vous déclarez un revenu et des dépenses de travailleur autonome, puis sélectionnez Continuer. Si vous produisez une déclaration de revenus conjointe, cochez la case à côté du nom du conjoint qui demande la déduction des dépenses d’un travail autonome.
  4. Les instructions pour cette étape dépendent de la proportion de la déclaration que vous avez remplie jusqu’à présent. Suivez donc les instructions ci-dessous qui correspondent à ce que vous voyez à l’écran :
    1. Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez entrer des dépenses pour une entreprise qui ne figure pas à l’écran, sélectionnez Entrer une nouvelle entreprise, puis suivez les instructions pour consulter la section des dépenses.
    2. Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez saisir des dépenses pour une entreprise qui figure à l’écran, sélectionnez Modifier à côté de cette entreprise, puis suivez les instructions pour consulter la section des dépenses.
    3. Si vous voyez l’étape Quel type de travail autonome exercez-vous?, répondez à la question, puis sélectionnez Continuer. Suivez les instructions pour atteindre la section des dépenses.
  5. Vous avez fini de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Avez-vous des immobilisations?.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.