TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment entrer mes revenus de location étrangers dans TurboImpôt?

RÉSOLUde TurboImpôt2Mis à jour le 13 mars, 2024

Pour profiter de toutes les déductions et de tous les crédits possibles sur vos revenus de location étrangers, suivez ces instructions. Mais d’abord, vous devez remplir vos renseignements personnels et votre profil d’impôt dans TurboImpôt.

Note : Si vous possédiez des biens étrangers d’une valeur totale excédant 100 000 $ CA durant l’année, vous devez aussi remplir le formulaire T1135. Cela comprend les comptes bancaires, les actions, les obligations et les biens immobiliers.

Note : Tous les montants entrés dans TurboImpôt doivent d’abord être convertis en dollars canadiens. L’ARC acceptera les taux de change de la Banque du Canada en vigueur le jour où vous avez touché le revenu.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu, puis entrez location dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez Biens locatifs dans les résultats et sélectionnez Lancer.
  3. Sélectionnez Oui à la question Avez-vous gagné un revenu d’un bien locatif?
  4. Continuez jusqu’à l’écran État des loyers de biens immeubles. Entrez vos informations, puis sélectionnez Continuer.
  5. À l’écran Profil de vos biens locatifs cochez la case Revenus de location et toutes les autres cases qui s’appliquent à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  6. À l’écran État des loyers de biens immeubles, fournissez tous les renseignements disponibles et assurez-vous que vous avez fait le bon choix pour Type de propriété. Puis sélectionnez Continuer.
  7. À l’écran T776 Revenus de location, entrez autant d’éléments de l’adresse étrangère que possible. Incluez un équivalent de code postal (comme le code ZIP d’une adresse américaine) dans l’un des champs, mais pas dans le champ Code postal.
  8. Au même écran, entrez votre province de résidence et votre code postal dans les champs Province et Code postal.
  9. Au même écran, entrez vos revenus de location bruts et les autres revenus connexes, le cas échéant, puis sélectionnez Continuer.
  10. Aux écrans T776 Dépenses de location qui suivent, entrez tous les montants de dépenses applicables et sélectionnez Continuer lorsque vous terminez chaque écran.
  11. À l’étape Voici la déduction pour amortissement pour vos biens, le cas échéant, sélectionnez Entrer les soldes de FNACC de l’année précédente et remplissez la section Dites-nous quelle était votre déduction pour amortissement non demandée pour chaque catégorie de DPA applicable et après la dernière, sélectionnez Section DPA terminée.
  12. À l’écran Voici la déduction pour amortissement pour vos biens, le cas échéant, sélectionnez Entrer les acquisitions ou les dispositions de l’année courante et remplissez la section Parlez-nous de votre bien n° pour chaque acquisition et chaque disposition. Pour en savoir plus sur un ajout qui peut être un bien relatif à la passation en charges immédiate désigné (BRPCID), consultez Bien relatif à la passation en charges immédiate désigné (BRPCID). Le cas échéant, entrez les renseignements sur le BRPCID demandés par TurboImpôt. Après la dernière acquisition ou disposition, sélectionnez Section DPA terminée, puis Terminé, puis Section Revenus de location terminée.
  13. Si vous arrivez à l’écran Bilan de vérification du revenu étranger (T1135), fournissez les renseignements demandés au sujet du coût d’un bien et de la méthode de déclaration, et remplissez le ou les écrans du formulaire T1135 qui suivent à l’écran Sommaire des revenus de location.
  14. Sélectionnez Rechercher dans le menu, puis entrez impôt étranger dans le champ de recherche
  15. Sélectionnez Crédit pour impôt étranger dans les résultats, puis sélectionnez Lancer.
  16. Sélectionnez Oui à la question Voulez-vous connaître le montant auquel vous avez droit?
  17. À l’écran Crédits pour impôt étranger, entrez le nom du pays étranger, puis entrez vos montants pour le Revenu tiré de biens immeubles étrangers, les Déductions du revenu tiré de biens immobiliers étrangers (s’il y a lieu) et l’Impôt étranger payé sur le revenu tiré de biens immeubles
  18. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Continuer.
  19. À l’écran Sommaire de l’impôt étranger, sélectionnez Continuer.
  20. Vous avez maintenant entré vos revenus de location étrangers et demandé tous les crédits pour impôt étranger applicables.

Important : En ce qui concerne les revenus de location étrangers que vous avez entrés dans TurboImpôt, n’entrez pas de nouveau ces revenus à l’écran Feuillet de revenus étrangers, car cela dupliquera les montants déclarés.

Note : Tous les montants entrés dans TurboImpôt doivent d’abord être convertis en dollars canadiens. L’ARC accepte le taux de change de la Banque du Canada en vigueur le jour où vous avez reçu le revenu.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu, puis entrez location dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez Biens locatifs dans les résultats et sélectionnez Lancer.
  3. Sélectionnez Oui à la question Avez-vous gagné un revenu d’un bien locatif?
  4. Continuez jusqu’à l’écran État des loyers de biens immeubles nº 1. Entrez vos informations, puis sélectionnez Continuer.
  5. À l’écran Profil de vos biens locatifs nº 1 cochez la case Revenus de location et toutes les autres cases applicables, puis sélectionnez Continuer.
  6. À l’écran T776 Revenus de location, entrez autant d’éléments de l’adresse étrangère que possible, y compris l’équivalent d’un code postal. Entrez cependant votre province de résidence et votre code postal dans les champs Province et Code postal.
  7. Au même écran, entrez vos revenus de location bruts, puis sélectionnez Continuer.
  8. Entrez vos dépenses de location, puis sélectionnez Section Dépenses terminée.
  9. À l’écran Activités de location multiples, sélectionnez Oui si vous devez entrer un autre État des loyers de biens immeubles. Sinon, sélectionnez Non.
  10. À l’écran Sommaire des revenus de location, sélectionnez Section Revenus de location terminée.
  11. Passez en mode Formulaires en sélectionnant Formulaires dans le menu.
  12. Sélectionnez Afficher dans la barre d’outils, puis sélectionnez Rechercher le formulaire...
  13. Dans le champ Mot clé à rechercher, entrez CIE.
  14. Sélectionnez Grille de calcul des crédits pour impôt étranger, puis OK.
  15. Dans la section Revenu étranger ne provenant pas d’une entreprise, sélectionnez le champ pour Revenus de biens immobiliers dans la colonne applicable. Appuyez sur F2 sur votre clavier et sélectionnez Oui dans la fenêtre contextuelle à remplacer. Entrez vos revenus nets de location de source étrangère, puis appuyez sur la touche Entrée sur votre clavier.
  16. Sur le même écran, mais dans la section Impôt étranger sur le revenu ne provenant pas d’une entreprise, sélectionnez le champ pour Revenus de biens immobiliers dans la colonne applicable. Appuyez sur F2 sur votre clavier et sélectionnez Oui dans la fenêtre contextuelle à remplacer. Entrez le montant d’impôt étranger payé sur vos revenus de location, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
  17. Vous avez maintenant entré vos revenus de location étrangers et demandé tout crédit pour impôt étranger applicable.

Important : Pour suivre ces étapes, vous devrez imprimer et poster votre déclaration plutôt que de la transmettre par IMPÔTNET.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads