TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment demander la déduction pour frais de déplacement en tant que travailleur autonome?

RÉSOLUde TurboImpôt5Mis à jour le 11 mars, 2024

Si vous êtes un travailleur autonome, vous pouvez demander des frais de déplacement raisonnables de votre part ou de la part de vos employés.

Sélectionnez votre logiciel TurboImpôt et suivez les instructions pour déduire vos frais de déplacement.

  1. Répondez à toutes les questions de l’entrevue initiale, si ce n’est pas déjà fait.
  2. Sélectionnez Rechercher et entrez travail autonome.
  3. Sélectionnez le résultat de la recherche, puis Lancer.
  4. Répondez à toutes les questions sur votre travail autonome et Continuer à l’écran Passons maintenant à la déduction de vos dépenses.
  5. À l’écran Sélectionnez les types de dépenses que vous avez, sélectionnez Ajouter sous Voyage d’affaires et Continuer.
  6. À l’écran Voici vos renseignements sur la conception graphique, sélectionnez Commencer sous Voyage d’affaires.
  7. Entrez le montant de vos frais de déplacement admissibles et Continuer.

Pour demander la déduction de vos frais de déplacement en tant que travailleur autonome dans TurboImpôt CD/téléchargement :

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu et entrez entreprise.
  2. Sélectionnez Profil de l’entreprise, puis sélectionnez Lancer, et à l’étape Entrevue spécialisée pour entreprises, sélectionnez Continuer.
  3. À l’étape Identification de l’entreprise, sélectionnez la catégorie de votre travail autonome, puis sélectionnez Continuer.
  4. À l’étape T2125 Identification de l’entreprise, entrez les renseignements sur vos activités de travailleur autonome.
  5. Continuez à remplir chaque écran en fournissant les renseignements demandés.
  6. À l’étape T2125 Revenus d’entreprise, entrez le revenu brut (ventes, frais) et d’autres renseignements, puis sélectionnez Continuer.
  7. À l’étape T2125 Évaluation de l’inventaire, fournissez les renseignements pertinents et sélectionnez Continuer ou sélectionnez Sauter l’inventaire.
  8. À l’étape T2125 Dépenses relatives aux véhicules à moteur, sélectionnez Oui si vous avez des dépenses relatives à un véhicule aux fins de l’entreprise et remplissez les écrans portant sur des dépenses relatives à un véhicule.
  9. À l’étape T2125 Déduction des dépenses d’entreprise, sélectionnez Continuer.
  10. À l’étape Repas et frais de représentation, incluez les frais de repas liés à un voyage d’affaires, y compris un taux fixe de 50 $ par jour pour les congrès auxquels vous avez participé, puis sélectionnez Continuer.
  11. À l’étape Frais de voyage d’affaires, demandez le total de tous les frais de déplacement, mais n’incluez pas les frais de repas et de représentation indiqués à l’étape 10 et n’incluez pas les frais de congrès, puis sélectionnez Continuer.
  12. À l’étape Autres dépenses, incluez les frais de congrès après avoir soustrait le montant de 50 $ par jour inclus à l’étape 10, puis sélectionnez Continuer.