Qu’est-ce que le code d’erreur 31?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 14 avril 2025
Le code d’erreur 31 est dû à un problème lié à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui touche tous les logiciels d’impôt au Canada.
Cela signifie que les renseignements envoyés à l’ARC ne correspondent pas à ceux qui sont actuellement dans les dossiers de l’ARC et qui ont été fournis par Service Canada. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème après avoir confirmé votre identité, vous devrez produire une déclaration sur papier et y joindre tous les feuillets et reçus nécessaires.
Note : Votre compte sera bloqué après la cinquième tentative.
Voici comment vérifier s’il y a des erreurs :
TurboImpôt en ligne
- Retournez à l’ écran Déclaration de revenus de 2024 (dans le menu de gauche).
- Trouvez la section Renseignements personnels .
- Sélectionnez Modifier.
- Vérifiez vos renseignements personnels.
TurboImpôt bureau
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Introduction.
- Passez en revue les renseignements entrés dans cette section.
Comment résoudre ce problème
Veuillez consulter la déclaration de revenus réussie de l’année précédente pour vérifier les renseignements personnels et le NAS entrés. Vous pouvez également consulter votre carte ou lettre d’assurance sociale émise par Service Canada pour vous assurer que les noms entrés correspondent aux renseignements indiqués dans votre déclaration de revenus actuelle. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez communiquer avec l’ARC au 1 800 959-8281 pour obtenir de l’aide.
Sur le même sujet
- Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?de TurboImpôt
- En quoi consiste le code d’accès IMPÔTNET et comment l’utiliserde TurboImpôt
- Comment puis-je obtenir un code d’accès Web pour transmettre la déclaration de ma société au moyen de la Transmission par Internet des déclarations des sociétés?de TurboImpôt
- Qu’est-ce qu’un code d’erreur 21?de TurboImpôt