TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment résoudre un code d’erreur IMPÔTNET 31?

by TurboTax Dernière mise à jour : 22 avril 2025

Le code d’erreur IMPÔTNET 31 est dû à un problème lié à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui touche tous les logiciels d’impôt au Canada.

Si vous recevez un code d’erreur IMPÔTNET 31, cela signifie que les renseignements d’identification soumis à l’ARC par IMPÔTNET ne correspondent pas à ceux qui ont été fournis à l’ARC par Service Canada. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème après avoir confirmé votre identité, vous devrez produire une déclaration sur papier et y joindre tous les feuillets et reçus nécessaires.

Note : Votre compte sera bloqué après la cinquième tentative.

Voici comment vérifier s’il y a des erreurs :

TurboImpôt en ligne

  1. À partir de la déclaration de revenus de 2024, sélectionnez Renseignements personnels > Modifier.
  2. À Sommaire de vos renseignements personnels, à côté de votre nom, sélectionnez Modifier.
  3. À Il nous faut maintenant le reste de vos renseignements personnels, révisez vos renseignements personnels.

Allez à Comment résoudre les problèmes ci-dessous :

TurboImpôt bureau

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez Introduction.
  2. Passez en revue les renseignements figurant dans cette section.

Allez à Comment résoudre les problèmes ci-dessous :

Comment résoudre ce problème

Comparez vos renseignements personnels dans TurboImpôt avec :

  • votre déclaration de revenus de l’année précédente produite avec succès ou
  • votre carte ou lettre de NAS délivrée par Service Canada;

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez communiquer avec l’ARC au 1 800 959-8281 pour obtenir de l’aide.