TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment résoudre un code d’erreur IMPÔTNET 21?

by TurboTax Dernière mise à jour : 22 avril 2025

Si vous recevez un code d’erreur IMPÔTNET 21, cela signifie que l’ARC ne peut pas accepter votre déclaration parce que votre code d’accès IMPÔTNET ne correspond pas à ses dossiers. Comparez ce que vous avez entré dans TurboImpôt avec le code d’accès indiqué sur votre avis de cotisation de l’ARC de l’année dernière. 

Voici comment réviser votre déclaration :

TurboImpôt en ligne

  1. Du 2024sélectionnez Révision > Commencer/Continuer.
  2. Poursuivez la révision section.
  3. À la vérification des renseignements personnels sous le code d’accès IMPÔTNET, assurez-vous que le code affiché correspond au code indiqué dans l’avis de cotisation.

Note : Le code d’accès IMPÔTNET n’est pas exigé pour utiliser IMPÔTNET. Avec ce code, l’ARC vous permet de prouver facilement qui vous êtes lorsque vous appelez à propos de votre compte. 

TurboImpôt bureau

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez Introduction , puis Coordonnées.
  2. Défilez vers le bas jusqu’à Renseignements personnels supplémentaires section.
  3. Repérez la boîte indiquant le code d’accès IMPÔTNET .
  4. Assurez-vous que le code affiché est celui de l’avis de cotisation.

Note : Le code d’accès IMPÔTNET n’est pas exigé pour utiliser IMPÔTNET. Avec ce code, l’ARC vous permet de prouver facilement qui vous êtes lorsque vous appelez à propos de votre compte. 

Si vous entrez le bon numéro, ou si vous n’avez pas de code d’accès ou une copie de votre avis de cotisation, communiquez avec l’ARC au 1 800 959-7383 pour obtenir de l’aide.