Comment puis-je corriger le code d’erreur IMPÔTNET 21?
Si vous recevez un code d’erreur IMPÔTNET 21, cela signifie que l’ARC ne peut pas accepter votre déclaration parce que votre code d’accès IMPÔTNET ne correspond pas à ses dossiers. Comparez ce que vous avez entré dans TurboImpôt avec le code d’accès indiqué sur votre avis de cotisation de l’ARC de l’année dernière.
Voici comment réviser votre déclaration :
TurboImpôt en ligne
Du 2025sélectionnez Révision > Commencer/Continuer.
Poursuivez la révision section.
À la vérification des renseignements personnels sous le code d’accès IMPÔTNET, assurez-vous que le code affiché correspond au code indiqué dans l’avis de cotisation.
Note : Le code d’accès IMPÔTNET n’est pas exigé pour utiliser IMPÔTNET. Avec ce code, l’ARC vous permet de prouver facilement qui vous êtes lorsque vous appelez à propos de votre compte.
TurboImpôt bureau
Dans le menu de gauche, sélectionnez Introduction , puis Coordonnées.
Défilez vers le bas jusqu’à Renseignements personnels supplémentaires section.
Repérez la boîte indiquant le code d’accès IMPÔTNET .
Assurez-vous que le code affiché est celui de l’avis de cotisation.
Note : Le code d’accès IMPÔTNET n’est pas exigé pour utiliser IMPÔTNET. Avec ce code, l’ARC vous permet de prouver facilement qui vous êtes lorsque vous appelez à propos de votre compte.
Si vous entrez le bon numéro, ou si vous n’avez pas de code d’accès ou une copie de votre avis de cotisation, communiquez avec l’ARC au 1 800 959-7383 pour obtenir de l’aide.



