Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mathieums
Niveau 1

Report de la cotisation au régime d'assurance médicaments de la RAMQ

Bonjour,

Je dois payer la cotisation d'assurance médicaments de la RAMQ à tous les ans.

Pour mon rapport d'impôt de 2017, la période de référence pour les frais médicaux ne ce terminait pas le 31 décembre.

Donc cette année (2018), il y a un montant d'inscrit dans mon formulaire QREPORTS qui est la cotisation au régime d'assurance médicaments de 2017.

Cette année (2018), ma période de référence pour mes frais médicaux est du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.

Le logiciel additionne le montant reporté de 2017 à celui de cette année dans mon formulaire QMED...

J'aimerais savoir si c'est une erreur??? Est-ce que je peux utiliser le montant de la cotisation reporté de l'année dernière cette année même si la période de référence est toute l'année courante??

Merci!

1 RÉPONSE 1

Report de la cotisation au régime d'assurance médicaments de la RAMQ

Le montant de la cotisation de l'année d'imposition est généralement réclamé dans l'année d'imposition au Québec et au fédéral c'est plutôt la cotisation de l'année précédente.

Je comprends que vous avez changé la période de référence pour vos frais médicaux cependant je ne crois pas que vous puissiez utiliser la cotisation payé pour la RAMQ pour deux années dans le total de vos frais médicaux.

Dans le doute, je vous suggère de contacter Revenu Québec par téléphone