Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
isabelle_ripas
Nouveau membre

J'ai vendu un bien de location, ou dois-je rentrer la vente, de plus, j'ai 33.3% de partie personnelle

J'ai vendu un bien de location, ou dois-je rentrer la vente? de plus, j'ai 33.3% de partie personnelle, j'ai déclaré tous les revenus et dépenses des années antérieures, est-ce-que je peux récupérer des pertes des années antérieures?

1 RÉPONSE 1

J'ai vendu un bien de location, ou dois-je rentrer la vente, de plus, j'ai 33.3% de partie personnelle

Lors de la disposition d'un bien locatif (investissement), plusieurs étapes sont nécessaires pour déclarer correctement la transaction à Revenu Canada.

Vous devez accéder à la section pour revenus de location et entrer les détails de votre propriété et la date à laquelle la propriété a été vendu --> cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Bien de location --> cliquez Lancer/Allez-y

Compléter les sections relatives aux revenus et aux dépenses, comme lors des années précédentes.  L’année de la vente comprendra des informations sur le matériel, la propriété, les bâtiments ou terrains achetés / vendus (cela ne sera pertinent que si vous avez demandé ou créé des montants de DPA au cours d’exercices antérieurs et avez des soldes (FNACC) à supprimer.  Si vous n'avez pas demandé de DPA dans les années précédentes cette section n'est pas obligatoire (cela est très important et nécessite un examen des déclarations de revenus des années précédentes).

La deuxième partie de la déclaration de revenus qui nécessite la déclaration de cette disposition concerne les gains / pertes en capital.  Pour aller directement à cette section --> cliquez Rechercher --> tapez Gains ou pertes en capital --> cliquez Lancer/Allez-y --> cochez la première case J'ai vendu des actions, des obligations, des biens immobiliers ou d'autres biens en immobilisation --> cliquez Suivant --> cliquez J'ai vendu des biens immobiliers et des biens amortissables --> cliquez Suivant --> saisissez les informations requises pour votre transaction.


Si vous vendez un bien locatif et que vous réalisez un profit, ce profit constitue un  gain en capital  que vous devez déclarer dans votre déclaration de revenus. Pour plus de renseignements sur ce sujet, consultez le document  Gains et pertes en capital  ( IN-120 ).  Dans votre cas le gain en capital sera sur 66.6% de la vente.