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Bonjour, j'ai payé plus de 600 $ pour les cours de piano que ma fille a reçu pendant 2017. Est-ce que je peux déduire ce montant? Merci.

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    Pour que votre enfant soit admissible à ce crédit au Québec il doit être né après le 31 décembre 2000 mais avant le 1er janvier 2012 ou, s'il est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques (voyez les instructions concernant la ligne 376), après le 31 décembre 1998 mais avant le 1er janvier 2012.

    Vous pourrez trouver également tous les critères d'admissibilités pour ce crédit sur le site de Revenu Québec sur cette page : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/

    Pour entrer le crédit d'impôt pour les activités d'enfants dans TurboImpôt

    dans la version En ligne

    1. cliquez le menu Déductions
    2. cliquez sur le sous-menu Montants pour personnes à charge
    3. répondre Oui et cliquez sur Suivant
    4. cliquez Entrez les crédits à l'égard des personnes à charge
    5. cocher toutes les options qui s'applique, dans notre cas Crédit d'impôt pour les activités d'enfants et cliquez sur Suivant
    6. entrez le montant et le % qui vous est attribuable, cliquez sur Suivant pour enregistrer l'information

    dans la version CD/Téléchargement

    en mode EasyStep

    • cliquez le menu Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> Crédits à l'égard des personnes à charge
    • cliquez sur le nom de personnes à charge que vous voulez ajouter un crédit dans la liste --> cliquez Entrez les crédit à l'égard des personnes à charge
    • cochez Crédit d'impôt pour les activités des enfants (résident du Québec seulement) --> cliquez Suivant
    • cochez Oui --> entrez le montant --> sélectionnez qui demande ce crédit --> cliquez Suivant 

    en mode Formulaire

    • cliquez l'icône PAC dans la barre d'Outils
    • entrez le montant dans le champ Activités enfants --> cochez qui demande le crédit à droite --> cliquez Fermer
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      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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