Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

J'imprime en PDF car je n'ai pas d'imprimante disponible sur mon ordinateur, seulement la déclaration de l'ARC affiche duplicata et revenu Québec aucune mention/

    Annuler

    Le logiciel devrait nous éviter de faire ces manipilations.J'espère que le bug sera corrigé rapidement

      Annuler

      Salut!  maryse.peloquin

      Tu est en mode Easystep on va passer en mode Formulaire

      Procédure :

      Raccourci clavier CRTL+R pour tomber en mode Formulaire

      Va dans fichier  -  imprimer  - imprimer une déclaration


      Dans la 1 page Écran

      C’est pour faire des copies seulement pour ton dossier

      Passe en Cliquant sur suivant


      Dans la 2 page Écran

      C’est la que tu peux faire la déclaration Sans la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ 

      En l'enregistrant sur le disque dur

      Ne clic pas sur imprimer  mais  Clic sur Enregistrer en PDF

                                         

      Une fenêtre va ouvrir

      Clic sur Oui pour fermer les formulaires

      Que tu n’as pas de besoin                                                  

      Enregistre la déclaration sur ton disque dur Exemple: Maryse_2017_arc et

      Mémorise l'endroit ou le dossier sera enregistré sur ton disque dur   Après l'avoir enregistrer

      Ferme ta déclaration dans turboImpôt

      Maintenant

      Trouvre le dossier ou ton fichier PDF a été enregistré sur ton disque dur

      Ouvre le avec adobe reader et il n'aura pas la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ 

      et imprime le  avec adobe reader

       Espérant t’avoir aidé :-))                       

      • Ta solution ne fonctionne pas toujours. J'ai vérifié. D'ailleurs, pourquoi, je devrais passer par le fichier PDF pour imprimer une déclaration? Alors qu'il nous est offert par le logiciel d'imprimer la copie pour l'envoyer par la poste. C'est insensé. Jamais, dans les années passées, ce problème s'est présenté.
        Ce n'est pas normal que ce problème se retrouve SEULEMENT sur l'impression de la déclaration au FÉDÉRAL. Et seulement sur les feuilles T-1 parce que la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ ne se retrouve pas sur les annexes. Bizarre!!!
        Et la déclaration au provincial, (au Québec, en ce qui me concerne), il n'y a aucun problème.
        C'est un bug. Et il n'a pas été corrigé jusqu'à cette date, i.e. 2 mai 2018. Un peu tard....
        Très déçue.
      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :