Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
j-hulme
Nouveau membre

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

J'imprime en PDF car je n'ai pas d'imprimante disponible sur mon ordinateur, seulement la déclaration de l'ARC affiche duplicata et revenu Québec aucune mention/

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Salut!  j.hulme

Tu est en mode Easystep on va passer en mode Formulaire

Procédure :

Raccourci clavier CRTL+R pour tomber en mode Formulaire

Va dans fichier  -  imprimer  - imprimer une déclaration                     voir Capture 1


Dans la 1 page Écran

C’est pour faire des copies seulement pour ton dossier

Passe en Clic sur suivant                                                                    voir Capture 2


Dans la 2 page Écran

C’est la que tu peux faire la déclaration

Sans la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’    

Ne clic pas sur imprimer  mais  Clic sur Enregistrer en PDF

                                                                                                            voir Capture 3                                                  

Une fenêtre va ouvrir

Clic sur Oui pour fermer les formulaires

Que tu n’as pas de besoin                                                  

Enregistre la déclaration sur ton disque dur

Après avoir enregistrer                                                                      voir Capture 4                                                                                                                                   

Dans la 3 page Écran

Clic sur suivant      pour mettre le code barre                                 voir Capture 5


Si tu as une conjointe répéter la procédure

 Faire CTRL + E pour revenir en mode Easystep

 Ferme turboImpôt

Ouvre ton fichier PDF et imprime le

 Espérant t’avoir aidé :-))                                             


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
BigMac
Niveau 5

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Salut!  j.hulme

Tu est en mode Easystep on va passer en mode Formulaire

Procédure :

Raccourci clavier CRTL+R pour tomber en mode Formulaire

Va dans fichier  -  imprimer  - imprimer une déclaration                     voir Capture 1


Dans la 1 page Écran

C’est pour faire des copies seulement pour ton dossier

Passe en Clic sur suivant                                                                    voir Capture 2


Dans la 2 page Écran

C’est la que tu peux faire la déclaration

Sans la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’    

Ne clic pas sur imprimer  mais  Clic sur Enregistrer en PDF

                                                                                                            voir Capture 3                                                  

Une fenêtre va ouvrir

Clic sur Oui pour fermer les formulaires

Que tu n’as pas de besoin                                                  

Enregistre la déclaration sur ton disque dur

Après avoir enregistrer                                                                      voir Capture 4                                                                                                                                   

Dans la 3 page Écran

Clic sur suivant      pour mettre le code barre                                 voir Capture 5


Si tu as une conjointe répéter la procédure

 Faire CTRL + E pour revenir en mode Easystep

 Ferme turboImpôt

Ouvre ton fichier PDF et imprime le

 Espérant t’avoir aidé :-))                                             


maryse-peloquin
Membre expérimenté

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Ça imprime toujours duplicata au fédéral
julot18
Membre expérimenté

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Le logiciel devrait nous éviter de faire ces manipilations.J'espère que le bug sera corrigé rapidement

BigMac
Niveau 5

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Salut!  maryse.peloquin

Tu est en mode Easystep on va passer en mode Formulaire

Procédure :

Raccourci clavier CRTL+R pour tomber en mode Formulaire

Va dans fichier  -  imprimer  - imprimer une déclaration


Dans la 1 page Écran

C’est pour faire des copies seulement pour ton dossier

Passe en Cliquant sur suivant


Dans la 2 page Écran

C’est la que tu peux faire la déclaration Sans la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ 

En l'enregistrant sur le disque dur

Ne clic pas sur imprimer  mais  Clic sur Enregistrer en PDF

                                   

Une fenêtre va ouvrir

Clic sur Oui pour fermer les formulaires

Que tu n’as pas de besoin                                                  

Enregistre la déclaration sur ton disque dur Exemple: Maryse_2017_arc et

Mémorise l'endroit ou le dossier sera enregistré sur ton disque dur   Après l'avoir enregistrer

Ferme ta déclaration dans turboImpôt

Maintenant

Trouvre le dossier ou ton fichier PDF a été enregistré sur ton disque dur

Ouvre le avec adobe reader et il n'aura pas la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ 

et imprime le  avec adobe reader

 Espérant t’avoir aidé :-))                       

maryse-peloquin
Membre expérimenté

Lorsque je suis dans la section "Imprimez et postez votre déclaration", je fais une impression PDF,chaque fois il y a la mention duplicata seulement pour l'ARC.

Ta solution ne fonctionne pas toujours. J'ai vérifié. D'ailleurs, pourquoi, je devrais passer par le fichier PDF pour imprimer une déclaration? Alors qu'il nous est offert par le logiciel d'imprimer la copie pour l'envoyer par la poste. C'est insensé. Jamais, dans les années passées, ce problème s'est présenté.
Ce n'est pas normal que ce problème se retrouve SEULEMENT sur l'impression de la déclaration au FÉDÉRAL. Et seulement sur les feuilles T-1 parce que la notice  ‘’Duplicata ne pas envoyer par la poste’’ ne se retrouve pas sur les annexes. Bizarre!!!
Et la déclaration au provincial, (au Québec, en ce qui me concerne), il n'y a aucun problème.
C'est un bug. Et il n'a pas été corrigé jusqu'à cette date, i.e. 2 mai 2018. Un peu tard....
Très déçue.