TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

ImpôtRapide et Microsoft .NET Framework

ImpôtRapide 2013 utilise .NET Framework version 4, qui peut ou peut ne pas être déjà installée sur votre système.

  • ImpôtRapide recherche automatiquement .NET Framework 4.0 AVANT de passer à l'installation de ImpôtRapide.
    • Si une version courante est introuvable, l'installateur va installer .NET 4.0 pour vous.
    • Cette installation doit être réussie avant que ImpôtRapide puisse être installé. Veuillez ne pas interrompre l'installation .NET ou des mises à jour.

 

Les autres logiciels sont installés et fonctionnent correctement. Pourquoi ImpôtRapide ne fonctionne-t-il pas correctement?

ImpôtRapide 2013 se fie énormément sur .NET Framework; par conséquent, il faut absolument que les fichiers .NET Framework sur votre système soient courants et fonctionnels. S'il y a des fichiers manquants ou endommagés, l'installation gèle ou prend fin. Il est possible d'avoir une version endommagée ou non fonctionnelle de .NET Framework sur votre système d'exploitation Windows comme si de rien n'était. Ce ne sont pas tous les programmes qui l'utilise et plusieurs logiciels conçus à partir de .NET Framework n'en dépendent pas aussi étroitement que ImpôtRapide.

Consultez les articles suivants si l'installation de .NET Framework 4.0 ne se fait pas correctement :

Comment ImpôtRapide sait-il que .NET Framework est endommagé?

Dans le cadre de sa routine de préinstallation, ImpôtRapide vérifie les problèmes communs en utilisant les outils offerts par Microsoft. S'il trouve un problème, il tente de le résoudre. Bien que ImpôtRapide puisse résoudre la plupart de ces problèmes, il en existe que l'installateur ne peut pas résoudre lui-même. Microsoft reconnaît que les fichiers .NET Framework peuvent devenir endommagés. Bien que la plupart de ces problèmes peuvent être rectifiés à l'aide des outils de Microsoft, il y en a qui sont plus difficiles à résoudre. Nos ingénieurs travaillent avec Microsoft pour trouver des solutions qui répondent aux besoins de tous les clients de Windows.


SLN77373
p_cg_tto_us_lc_na_question:L6QgaeYZv_CA_fr_CA