Comment visualiser une déclaration d'une année ant... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment visualiser une déclaration d'une année antérieure?

Vous pouvez consulter la déclaration de revenus d’une année antérieure de deux façons :

• en récupérant la copie PDF que vous avez enregistrée dans vos dossiers;
  • en ouvrant votre déclaration dans TurboImpôt.

Récupérer la copie PDF de votre déclaration de revenus

Si vous avez enregistré une copie PDF de votre déclaration, repérez le document PDF, puis ouvrez-le sur votre ordinateur ou appareil. Par défaut, le nom du fichier est Nom_Année_copy .pdf (p. ex. : Jean_2017_copy.pdf).

Si vous avez utilisé une version en ligne de TurboImpôt durant l’année d’imposition 2017 (à l’exception de TurboImpôt Gratuit) :

1. Connectez-vous à TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 : https://2017.turbotaxonline.intuit.ca
  2. À l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver, faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Accédez à vos déclarations de revenus soumises.
  3. Cliquez sur le lien Ouvrir pour voir les liens vers les PDF des déclarations que vous avez soumises.

Ouvrir votre déclaration dans les versions en ligne de TurboImpôt

Chaque version du logiciel TurboImpôt en ligne d’une année est différente de celle de l’année précédente. Pour trouver votre déclaration d’une année précise :

1. Connectez-vous à la version de TurboImpôt en ligne de l’année en question.

Important! TurboImpôt en ligne est disponible seulement pour les années d’imposition 2018, 2017 et 2016.

2. À l’étape Rebonjour, sélectionnez Suivantà côté de la déclaration que vous souhaitez consulter pour l’ouvrir.

Vous ne trouvez pas la déclaration que vous cherchez? Consultez la foire aux questions : Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à trouver ma déclaration dans TurboImpôt en ligne?

Ouvrir votre déclaration dans les versions CD/téléchargement de TurboImpôt

Vous devez avoir installé TurboImpôt sur votre ordinateur pour l’année d’imposition du fichier que vous souhaitez consulter.

Vous devez également retrouver le fichier que vous souhaitez ouvrir. Note : Les fichiers des versions CD/téléchargement de TurboImpôt sont enregistrés sur votre ordinateur seulement : TurboImpôt n’a pas accès à vos fichiers et ne peut pas fournir des copies des fichiers perdus.

1. Lancez ou ouvrez TurboImpôt sur votre ordinateur pour l’année d’imposition de la déclaration que vous souhaitez consulter.
  2. Dans le menu Fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir, puis naviguez jusqu’au fichier que vous souhaitez consulter.

Vous ne trouvez pas la déclaration que vous cherchez? Consultez la foire aux questions :J’utilise TurboImpôt version CD/téléchargement et je n’arrive pas à trouver le fichier de ma déclaration sur mon ordinateur

Renseignements connexes:

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session