Comment faire pour préparer une déclaration conjoi... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment faire pour préparer une déclaration conjointe (TurboImpôt en ligne)?

Dans l'édition en ligne de ImpôtRapide, vous pouvez préparer votre déclaration de conjoint / conjoint avant et après le début de votre déclaration. Certaines étapes peuvent varier. Veillez donc à respecter les informations ci-dessous concernant votre statut de retour :

1. Connectez-vous à votre compte sur Turboimpot.ca.
  2. Sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration.
  3. Sélectionnez le logiciel TurboImpôt en ligne que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Suivant.
  4. Suivez les instructions pour entrer vos renseignements personnels. À État civil, sélectionnez Marié(e) ou En union de fait. D’autres champs s’affichent. Suivez les instructions pour entrer les renseignements de votre époux ou votre conjoint.
  5. À la question Voulez-vous préparer vos déclarations ensemble, sélectionnez Oui.
  6. Une fois que vous avez rempli les champs, sélectionnez Enregistrer et continuer à remplir votre déclaration.

Note importante : Une fois que vous avez enregistré vos renseignements personnels, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour changer votre réponse à la question Voulez-vous préparer vos déclarations ensemble. Pour préparer vos déclarations ensemble, assurez-vous de sélectionner Oui avant d’enregistrer.

Si vous préparez vos déclarations séparément et que vous voulez plutôt les préparer ensemble, vous devrez commencer une nouvelle déclaration et indiquer que vous voulez les préparer ensemble. Dans ce cas :

1. Sélectionnez Mes déclarations dans le menu latéral.
  2. Sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration.
  3. Choisissez le logiciel TurboImpôt en ligne que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Suivant.
  4. Suivez les instructions pour entrer vos renseignements personnels. À État civil, sélectionnez Marié(e) ou En union de fait. D’autres champs s’affichent. Suivez les instructions pour entrer les renseignements de votre époux ou votre conjoint.
  5. Lorsqu’on vous demande pour qui vous préparez cette déclaration, sélectionnez Mon coinjoint et moi.
  6. Une fois que vous avez entré vos renseignements personnels ainsi que ceux de votre époux ou de votre conjoint, sélectionnez Enregistrer, puis continuer vos déclarations.

Note importante : Une fois que vous avez enregistré vos renseignements personnels, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour changer votre réponse à la question Voulez-vous préparer vos déclarations ensemble. Pour préparer vos déclarations ensemble, assurez-vous de sélectionner Oui avant d’enregistrer.

Renseignements connexes :

Comment ajouter un époux ou un conjoint de fait à ma déclaration dans TurboImpôt Gratuit?

En tant que contribuable marié, est-il préférable de produire ma déclaration de revenus avec mon époux ou séparément?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v