Le taux admissible est calculé a partir du taux d'utilisation du véhicule A. Mais mes acquisitions a amortir ne sont pas le véhicule A . Le taux d'utilisation du véhicule A est utilisé a 23% pour l'entreprise alors que mon achat de véhicule, un tracteur forestier, est utilisé a 100% pour l'entreprise. J'ai réussi a changer manuellement le taux admissible sur le T2125 mais il ne se transpose pas sur le formulaire provincial. Comment faire ?
Qu'est-ce que vous voulez faire au juste? Demandez-vous une DPA pour le véhicule A ET ajouter le nouveau tracteur? Quel catégorie et quel taux de DPA vous demandez pour le tracteur? Normalement vous ne devriez pas avoir à faire une entrée directe à moins que vous travaillez en mode formulaire. Indiquez-nous quel logiciel vous utilisez - une version en ligne ou une version téléchargée.
Bonjour, J'ai acheté et téléchargé le logiciel Particulier et entreprise. Nous utilisons deux véhicules pour le travail autonome pour lequel je ne demande pas de DPA car nous les avions déja. Je les ai placé comme véhicule A et B pour calculer le % d'utilisation (compagnie vs fin personnelle) afin de déduire dertaines dépenses comme les immatriculations, l'essence ou les réparation. Cette année nous avons acheté un tracteur forestier qui est utilisé a 100% pour la compagnie. Je l'ai placé dans le tableau d'acquisition des véhicule a moteur dans la catégorie 10.
Comme mon véhicule A est utilisé seulement a 23 % pour la compagnie, le tablea de DPA des véhicules a moteur me permet de déduire seulement 23% de l'ammortissement de l'année.
Une des solution serait de placer le tracteur dans équipement et indiquer catégorie 10. Est-ce une bonne solution ?
Sonia254
Nouveau membre
gabsoul69
Nouveau membre
vince000
Nouveau membre
witkowskimaylis
Nouveau membre
m_guimond
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.