Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mousseline
Nouveau membre

Quelle version choisir?

Je suis salariée à temps plein et ma déclaration est  simple mais j'ai facturé un seul contrat de 450 $ en revenus secondaires dans toute l'année : puis-je prendre la version de base quand même ou suis-je considérée comme travailleur autonome?

Aussi, j'ai terminé de rembourser mon prêt étudiant et j'ai un reçu pour paiement d'intérêts en 2023, et j'ai oublié de signaler pour ma déclaration 2022 que j'ai remboursé un versement de PCU.

 

C'est la première fois que je prépare ma déclaration toute seule et je vais avoir besoin de conseils.

Compte tenu de tous ces détails, pouvez-vous svp m'indiquer quelle option choisir?

 

Merci à l'avance!

 

Merci pour votre réponse!

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Quelle version choisir?

En effet, tel qu'indiqué par Revenu Canada, si vous avez un revenu occasionnel non inscrit sur un T4A vous pouvez l'inscrire sur votre T4 en ligne 10400en utilisant la version TurboImpot de base. 

 

Nous vous conseillons d'utiliser notre plateforme en ligne pour déterminer quel type de logiciel en ligne vous convient le mieux. Vous n'avez qu'à cliquer sur les feuillets dont vous disposez et le site vous donnera la version adéquate à votre situation fiscale ainsi que le prix. 

 

Vous avez aussi la possibilité de produire votre déclaration sur le logiciel  version téléchargement /CD.

 

 

Pour modifier votre déclaration de 2022, veuillez suivre les instructions relatives à la modification dans cet article de TurboImpôt

 

Merci de choisir TurboImpôt.