Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
vanylle490
Membre expérimenté

choix de la version du logiciel

Bonjour,

Je suis salariée et j'ai des revenus de travailleur autonome. Mon conjoint a uniquement des revenus comme salarié. Si je veux faire simultanément nos deux déclarations, puis-je payer pour une déclaration de travailleur autonome pour moi et pour la version traditionnelle pour mon conjoint? ou dois-je prendre deux déclarations pour travailleur autonome ... et à ce moment ce sera plus économique d'acheter un téléchargement du logiciel. Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

choix de la version du logiciel

Lorsque vous faites une déclaration conjointe, c'est la déclaration plus complexe qui prime et vous payez ce prix en double.

Dans votre cas, si vous faites une déclaration conjointe, ce sera le logiciel en ligne Travailleur autonome qui primera, et vous paierez pour 2 déclarations de TA soit 120.00

Vous pouvez faire une déclaration individuelle pour vous de Travailleur autonome en ligne 60.00  et faire une déclaration individuelle en ligne pour votre conjoint dépendant de sa situation: allez cliquer sur les éléments qui le concerne et vous verrez le prix pour sa déclaration:  Prix TurboImpôt  

 

Pour les logiciels téléchargements, vous devrez utiliser Particuliers et entreprises pour votre déclaration de TA et sa déclaration individuelle ou conjointe. Le prix que vous payerez pour Particulers et Entreprises ne changera pas. Il est possible de mettre un mot de passe sur chacune des déclarations dans un logiciel téléchargé, alors on peut le partager avec d'autres membres de la famille. Un logiciel télécharé peut être téléchargé 3 fois maximum sur 3 ordi différents. 

 

Merci de considérer TurboImpôt