Dois-je déclarer mes bourses d’études ou autres prix académiques dans ma déclaration?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 15 novembre 2024
Les bourses d’études et autres récompenses académiques sont considérées comme un revenu et vous recevrez généralement l’information sur un Feuillet T4A. Cependant, le montant imposable de ce revenu peut être réduit si vous répondez aux conditions d’admissibilité à l’exemption pour bourses d’études. Pour en savoir plus, consultez la Ligne 13010 – Montant imposable des bourses d’études, de perfectionnement et d’entretien, et des subventions reçues par des artistes pour un projet.
TurboImpôt calcule automatiquement le montant de votre exemption (le montant qui n’est pas imposé) à partir des renseignements que vous entrez à la case 105. Tout montant restant (qui est imposable) est inclus dans la section Autres revenus de votre déclaration de revenus.
Sur le même sujet
- Comment reporter à une année antérieure une perte en capital nette associée à des actions, à des obligations ou à un fonds commun de placement?de TurboImpôt•32•Mis à jour il y a 1 semaine
- Puis-je modifier le montant des cotisations au REER que j’ai reportées?de TurboImpôt•27•Mis à jour il y a 1 semaine
- Puis-je déduire les montants fédéraux et provinciaux pour frais de scolarité et études?de TurboImpôt•7•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment faire pour déduire les cotisations (inutilisées) que j’ai versées à mon REER au cours des années précédentes, mais que je n’ai pas encore demandées?de TurboImpôt•41•Mis à jour il y a 1 semaine
- Pourquoi mes crédits pour frais de scolarité ne sont-ils pas appliqués au montant toujours dû dans ma déclaration?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 semaine