Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment soumettre ma déclaration à l’ARC au moyen du service IMPÔTNET?

Lorsque le service IMPTNET de l’ARC est ouvert, vous pouvez soumettre toutes vos déclarations de revenus des quatre dernières années à l’ARC. Lorsque vous avez terminé, TurboImpôt affiche votre code de confirmation du service IMPÔTNET.

Si vous n’avez pas encore rempli la section Réviser de votre déclaration, remplissez-la. Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode entrevue EasyStep en sélectionnant EasyStep dans le menu de TurboImpôt.

1. Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de loupe).
  2. Dans la fenêtre  Rechercher , tapez Réviser , puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans la liste des résultats, sélectionnez Réviser votre déclaration, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Vous avez entré tous les renseignements fiscaux requis, sélectionnez Lancer la révision.
  5. Suivez les instructions pour poursuivre votre révision, qui se termine lorsque vous arrivez à l’étape indiquant que vous êtes prêt à produire votre déclaration .

Note : À l’étape Réviser : Avertissements, sélectionnez Réviser pour chaque élément dans la liste jusqu’à ce qu’ils soient tous faits.

Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode entrevue EasyStep en sélectionnant EasyStep dans le menu de TurboImpôt.

1. Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher , tapez IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans la zone de résultats, sélectionnez IMPTNET ou imprimer, puis sélectionnez Allez-y.
  4. À l’étape indiquant que vous êtes prêt à transmettre votre déclaration, repérez la déclaration à transmettre, puis sélectionnez Commencer.
    1. Si vous avez préparé votre déclaration et celle de votre époux ou conjoint en même temps que la vôtre, vous devez les transmettre séparément. Sélectionnez l’option Commencer à côté de la déclaration que vous souhaitez transmettre en premier. Une fois la déclaration transmise, TurboImpôt vous ramène à cette étape pour transmettre la deuxième déclaration.
    2. Si vous vivez au Québec, vous pouvez transmettre par voie électronique vos déclarations fédérale (ARC) et provinciale (RQ). Pour produire une seule déclaration à la fois, repérez la déclaration (fédérale ou du Québec) que vous voulez produire et sélectionnez Commencer.
  5. Sur le Préparez-vous à transmettre votre déclaration fédérale ,sélectionnez Je veux soumettre ma déclaration au service IMPTNET de l’ARC puis sélectionnez Continuer. (Si vous devez de l’argent, suivez les instructions concernant votre impôt à payer. TurboImpôt vous amènera à l’étape suivante.)
  6. Sur le Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC? sélectionnez l’option qui vous convient, puis sélectionnez  Continuer.
  7. Sur le Obtenez votre remboursement rapidement avec le dépôt direct ,sélectionnez l’option que vous préférez, puis sélectionnez Continuer.
  8. Sur le IMPTNET votre Retour à l’ARC ,lisez les conditions d’utilisation et l’avis de confidentialité d’IMPTNET.
  9. Si vous acceptez les conditions d’utilisation, sélectionnez Accepter Transmettre ma déclaration par IMPTNET.
  10. Sur le Certifiez vos renseignements personnels avant de les soumettre à l’ARC ,sélectionnez Continuer. TurboImpôt soumet ensuite votre déclaration à l’ARC.
  11. Sur le Bonne nouvelle! , repérez le numéro de confirmation IMPÔTNET de l’ARC. Si l’ARC a bien reçu votre déclaration, TurboImpôt affichera un numéro de confirmation. Tant que vous n’avez pas reçu votre numéro de confirmation de l’ARC, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.
  12. Si vous avez préparé la déclaration de votre époux ou conjoint en même temps que la vôtre, suivez les instructions et TurboImpôt vous ramènera à l’étape indiquant que vous êtes prêt à transmettre votre déclaration. Recommencez les étapes 4 à 11 pour transmettre la déclaration de votre époux ou conjoint de fait.

Important : Si votre déclaration n’est pas acceptée par l’ARC lorsque vous tentez de la transmettre, TurboImpôt affichera un message d’erreur ou un code d’erreur expliquant pourquoi votre déclaration n’a pas été acceptée. Selon le message ou code d’erreur transmis, vous pourriez être en mesure de corriger l’erreur et d’effectuer une nouvelle transmission par IMPÔTNET.

Vérifiez votre Admissibilité à IMPTNET pour utiliser le service IMPTNET de l’ARC. Si vous êtes admissible, assurez-vous de continuer à suivre les étapes dans TurboImpôt jusqu’à ce que vous obteniez un numéro de confirmation IMPTNET. c’est votre garantie que votre déclaration a été reçue. Conservez ce numéro dans vos dossiers.

Renseignements connexes

Quand IMPÔTNET sera-t-il disponible?

Pourquoi n’ai-je pas droit de transmettre ma déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTNET?

Où se trouve mon numéro de confirmation IMPÔTNET?

Comment savoir si ma déclaration a été transmise au moyen du service IMPÔTNET et si l’ARC l’a reçue?

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment faire pour soumettre ma déclaration à Revenu Québec à l’aide du service ImpôtNet Québec?

Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v