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Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

Le processus de demande de frais de scolarité peut varier selon la province dans laquelle vous vivez et la version de TurboImpôt que vous utilisez. Ce guide constitue un excellent résumé pour vous aider à déterminer et à demander la déduction pour frais de scolarité dans votre déclaration de revenus.

Pour Années d’imposition 2017 et suivantes, les montants fédéraux relatifs aux études et aux manuels ont été éliminés. Cependant, tous les montants inutilisés relatifs aux études et aux manuels des années antérieures peuvent être reportés dans vos déclarations des années 2017 et ultérieures.

Pour 2016 et années d’imposition antérieures, le crédit fédéral relatif aux études et aux manuels est calculé en fonction du nombre de mois où vous étiez aux études à temps plein ou à temps partiel, comme indiqué sur vos feuillets T2202A ou TL11. Lorsque vous entrez les montants de vos feuillets T2202A ou TL11 afin de demander la déduction pour frais de scolarité, TurboImpôt demande automatiquement le montant fédéral relatif aux études et aux manuels.

Note : Si vous avez des frais de scolarité dans une autre devise (comme le dollar américain), vous devrez suivre des instructions différentes pour demander les frais de scolarité pour les écoles à l’extérieur du Canada.

  1. Sélectionnez Trouver dans le menu et entrez étudiants
  2. Sélectionnez Étudiants dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’étape Votre profil d’étudiant s’affiche.
  3. Sélectionnez Frais de scolarité sur un reçu, T2202 ou TL11, puis sélectionnez Continuer. L’étape Allons-y maintenant avec les économies d’impôt reliées aux frais de scolarité. s’affiche.
  4. Remplissez le formulaire sélectionné. Si vous avez plus d’un frais de scolarité à déduire, sélectionnez Entrer un nouveau feuillet de frais de scolarité et remplissez un autre formulaire, en répétant pour chaque feuillet de frais de scolarité supplémentaire.
  5. Sélectionnez Section Frais de scolarité terminée. Le T2202, TL11 et frais de scolarité payés - Sommaire étape s’affiche.
  6. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation.
  1. Sélectionnez Trouver dans le menu et entrez étudiants
  2. Sélectionnez Étudiants dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’étape Votre profil d’étudiant s’affiche.
  3. Sélectionnez Frais de scolarité sur un reçu, un T2202, un relevé 8 ou un TL11, puis sélectionnez Continuer. Le Obtenez des allègements fiscaux pour vos études!
  4. Remplissez le formulaire, puis sélectionnez Entrer un relevé 8. Le Montant pour études postsecondaires étape s’affiche.
  5. Remplissez le formulaire, puis sélectionnez Section Relevé 8 terminée. Le T2202, TL11, relevé 8 et frais de scolarité payés - Sommaire étape s’affiche.
  6. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation.
  1. Sélectionnez Trouver dans le menu et entrez étudiants
  2. Sélectionnez Étudiants dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’étape Votre profil d’étudiant s’affiche.
  3. Sélectionnez Frais de scolarité sur un reçu, T2202 ou TL11, puis sélectionnez Continuer. L’étape Allons-y maintenant avec les économies d’impôt reliées aux frais de scolarité. s’affiche.
  4. Sélectionnez Entrer le formulaire T2202. Le T2202 Montants pour frais de scolarité et études étape s’affiche.
  5. Remplissez le formulaire, puis sélectionnez Section T2202 terminée. Le Sommaire T2202 étape s’affiche.
  6. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation.
  1. Sélectionnez Trouver dans le menu et entrez étudiants
  2. Sélectionnez Étudiants dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’étape Votre profil d’étudiant s’affiche.
  3. Sélectionnez Frais de scolarité sur un reçu, un T2202, un relevé 8 ou un TL11, puis sélectionnez Continuer. Le Obtenez des allègements fiscaux pour vos études!
  4. Sélectionnez Entrer le T2202 - relevé 8. Le T2202 Montants pour frais de scolarité et études étape s’affiche.
  5. Remplissez le formulaire, puis sélectionnez Entrer un relevé 8. Le Relevé 8 - Montant pour études postsecondaires à temps plein étape s’affiche.
  6. Remplissez le formulaire, puis sélectionnez Section Relevé 8 terminée. Le T2202 / Relevé 8 étape s’affiche.
  7. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation.

Les résidents du Nouveau-Brunswick peuvent demander le remboursement de frais de scolarité et de certaines dépenses connexes à l’aide du Formulaire NBS11. Ce formulaire est accessible directement dans TurboImpôt en ligne, ainsi que dans les modes Standard et Formulaires de TurboImpôt CD/téléchargement.

Note :Le crédit d’impôt pour frais de scolarité du Nouveau-Brunswick a été éliminé en 2017, mais a été rétabli pour les années d’imposition 2019 et suivantes. Les frais de scolarité payés pour 2017, 2018 et 2019 peuvent être déduits dans une déclaration de revenus de 2019. Tout montant non réclamé peut être reporté.

Renseignements connexes

Où puis-je demander la déduction pour manuels scolaires?

En quoi consiste le montant relatif aux études?

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