Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MBRT
Niveau 1

Demande de redressement - Quand payer le nouveau solde?

Bonjour,

Impôt fédéral : J’ai transmis les déclarations de revenu 2022 de mon épouse et moi-même et nous avons déjà reçu nos avis de cotisation et remboursements.  Toutefois, j’avais oublié de demander le fractionnement de mon revenu de pension.  J’ai donc complété une demande de redressement T1 et le formulaire T-1032 pour mon épouse et moi-même, et transmis le tout par la poste. Avec cette correction, mon épouse aura un impôt à payer en plus de devoir remettre le remboursement reçu.  Ma question : Pour éviter de payer des intérêts, est-ce que mon épouse doit effectuer son paiement immédiatement (avant le 1er mai), ou attendre la réponse à nos demandes de redressement et les nouveaux avis de cotisation?

Merci à l’avance et bonne journée!

1 RÉPONSE 1
mpsardi
Niveau 3

Demande de redressement - Quand payer le nouveau solde?

Il serait préférable d'attendre les détails de l'ARC étant donnée que vous avez déjà reçu un premier avis de cotisation. Ils vous enverront un nouvel avis de cotisation avec les détails (ou une lettre explicative s'ils rejettent les changements).   

 

Voici un extrait d'un de nos articles pour vous rassurer vous pouvez aussi vos logger dans votre compte de l'ARC (Mon Dossier) afin de suivre le progrès de votre demande .

https://turboimpot.intuit.ca/info/comment-puis-je-modifier-ma-declaration-de-revenus-8706

 

Que se passe une fois que j’ai soumis les changements à ma déclaration?

Une fois vos changements traités, vous recevrez de l’ARC :

  • Un avis de nouvelle cotisation faisant état des modifications apportées à votre déclaration; ou
  • Une lettre expliquant pourquoi les changements demandés n’ont pas été apportés

Les délais de traitement varient en fonction de la manière dont vous soumettez vos modifications et de la complexité de votre situation :

En ligne (ReTRANSMETTRE et Mon dossier de l’ARC) 2 semaines; Par la poste 8 semaines