Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment entrer les cotisations au REER dans TurboImpôt en ligne?

Vous entrez dans TurboImpôt les renseignements des feuillets relatifs au régime enregistré d’épargne-retraite (REER) de la même façon s’ils sont émis pour des cotisations versées entre le 3 mars 2020 et le 1er mars 2021 (inclusivement) ou pour des cotisations antérieures qui n’ont pas encore été déclarées.

Si la cotisation au REER a été versée avant le 2 mars 2020, incluez-la dans la déclaration de revenus de l’année d’imposition à laquelle vous avez cotisé. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à TurboImpôt en ligne, accéder à l’année d’imposition appropriée et apporter une modification à votre déclaration.

1. Connectez-vous à TurboImpôt en ligne.
  2. À partir du menu, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  3. Dans le champ de la fenêtre Rechercher, tapez profil de vos REER. Sélectionnez cette option dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
  4. Cochez la case J’ai versé des cotisations au REER au cours de l’année 2020 ou dans les 60 premiers jours de l’année 2021 et sélectionnez toute option qui s’applique à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran et TurboImpôt vous indiquera les étapes à suivre pour entrer vos cotisations au REER.

* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas rempli les sections Configuration ou Revenus de votre déclaration. Continuez de remplir les étapes Configuration et Revenus jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche dans le coin supérieur droit.

Renseignements connexes :

Comment faire pour déduire les cotisations (inutilisées) que j’ai versées à mon REER au cours des années précédentes, mais que je n’ai pas encore demandées?

Quelle est la date limite pour cotiser à un REER?

Comment puis-je entrer les cotisations versées à un régime de pension agréé collectif, à une fiducie au profit d’athlètes amateurs, au Régime de pension de la Saskatchewan, à une société à capital de risque de travailleurs ou à un régime de retraite des États-Unis?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v