Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Dans TurboImpôt en ligne, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC au moyen du service IMPÔTNET?

Lorsque le service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC) est ouvert, vous pouvez transmettre votre déclaration de revenus dûment remplie à l’ARC.

Avant de commencer : l’étape Réviser

Si vous n’avez pas encore rempli la section Réviser de votre déclaration, remplissez-la.

1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher , tapez Sommaire de la déclaration et sélectionnez Lancer.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour poursuivre votre révision, qui se termine lorsque vous arrivez à l’étape Transmettons votre déclaration.

Si vous n’avez pas encore payé pour remplir votre déclaration (ou confirmé votre commande, si vous utilisez TurboImpôt Gratuit), vous devez terminer cette étape. Voici comment faire :

1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher , tapez IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans la liste des résultats, sélectionnez Transmettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration , sélectionnez le bouton Commencer à côté de l’option Vérifiez votre commande (ou  Vérifiez et confirmezdans TurboImpôt Gratuit).
  5. Suivez les instructions à l’écran pour confirmer le paiement ou la commande. Une fois cette étape effectuée, TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration .

Note : Effectuer le paiement de votre déclaration de revenus ne signifie pas qu’elle a été transmise à l’ARC.

2. Dans la fenêtre Rechercher , tapez IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  3. Dans la liste des résultats, sélectionnez Transmettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  4. Si l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC? s’affiche, sélectionnez l’option qui vous convient, puis sélectionnez  Continuer.
  5. À l’étape Transmettre vos déclarations , sélectionnez le bouton IMPÔTNET de l’ARC .
    1. Si vous produisez la déclaration de votre conjoint en même temps que la vôtre, soumettez vos deux déclarations une à la fois. Vous devez donc sélectionner le bouton IMPÔTNET de L’ARC  pour chacune de vos déclarations. TurboImpôt vous ramènera à cette étape une fois la première déclaration soumise pour vous permettre de transmettre la deuxième.
  6. À l’étape Transmettre votre déclaration par IMPÔTNET à l’ARC , sélectionnez J’accepte et je transmets par IMPÔTNET. TurboImpôt soumet ensuite votre déclaration à l’ARC pour vous.
  7. À l’étape Félicitations! , sélectionnez Continuer.
  8. Un numéro de confirmation IMPÔTNET s’affiche à l’étape L’ARC a reçu votre déclaration transmise par IMPÔTNET pour confirmer que l’ARC a bien reçu votre déclaration.

Important : Si votre déclaration n’est pas acceptée par l’ARC lorsque vous tentez de la soumettre, TurboImpôt affichera un message ou un code d’erreur expliquant pourquoi elle a été refusée. Selon le message ou code d’erreur transmis, vous pourriez être en mesure de corriger l’erreur et d’effectuer une nouvelle transmission par IMPÔTNET. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de confirmation de l’ARC, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Si vous avez le droit d’utiliser le service IMPÔTNET de l’ARC, continuez à suivre les étapes indiquées dans TurboImpôt jusqu’à ce que vous obteniez un numéro de confirmation IMPÔTNET; c’est ce qui vous garantit que votre déclaration a été reçue. Conservez ce numéro dans vos dossiers.

Renseignements connexes

Où se trouve mon code de confirmation IMPÔTNET?

Comment savoir si ma déclaration a été soumise au moyen du service IMPÔTNET et si l’ARC l’a reçue?

Dans TurboImpôt en ligne, comment imprimer une copie de ma déclaration de revenus?

Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?

Dans TurboImpôt en ligne, comment faire pour utiliser un code de paiement anticipé ou un code d’activation?

ARC : Admissibilité à IMPÔTNET

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v