Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sébastien0804
Membre expérimenté

Vente de résidence principale et formulaire gains en capital

Bonjour,

J'ai vendu ma résidence principale en 2024.

Savez-vous pourquoi ça me déclare un gain en capital au québec pendant que c'est ma résidence principal? J'ai revérifier toutes les questions et je ne trouve pas d'erreur... 

Je ne peux envoyer ma déclaration au Québec, car Impotnet me mentionne que mon gain en capital n'Est pas le même au QC qu'au federal.

QC mentionne que j'ai un gain de 600k

Federal 0

Pouvez-vous m'aider svp?

TurboImpotNadia
Moderator

Si le calcul de gain en capital se fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans TurboImpôt bureau: 

1. En mode formulaire, ouvrir le formulaire T2091.

2. Répéter le nombre d'années inscrit à la ligne 1 ou 2 à la ligne 5 ou 6 selon votre situation.

Cela devrait régler l'anomalie du gain en capital qui se calcule.

Merci de choisir TurboImpôt.

Sébastien0804
Membre expérimenté

Mais avec ce que je lis, je me dit que le fédéral est peut-être correct de ne pas m'inscrire de gain en capital puisque c'est mon uniquement résidence principale. Je crois que c'est Québec qui remplis des montants que je devrais peut-être pas avoir?

En relisant en mode formulaire le TP274, je me rend compte que je devrais juste avoir de remplis la partie 1 et 2 non? Je ne peux effacer aucune donnée après la partie 1 et 2.

Votre option mentionne que je devrais retranscrire mon nombre d'année à la ligne 5 par exemple pour dire combien d'année d'imposition j'ai eu?

TurboImpotLiseD
Moderator

Comme indiqué dans une autre réponse à votre question, le T2091 se rempli bien. Vous pouvez aller vérifier la ligne 4, 5 et 6 que le nombre d'années que vous étiez propriétaire est bien indiqué. Ensuite allez voir le formulaire TP 274 aux lignes 40 et 41. Si vous faiets une déclaration conjointe, allez vérifier ces mêmes formualires dans l'autre déclaration.