Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Psaumes38
Niveau 1

Transfert de frais de scolarité à un parent

Bonjour,

Mon fils était aux études à plein temps. Il a un revenu imposable de 8 200 $ pour l'année 2023. Il a droit à un montant pour étude de 7074 $ au provincial. Le logiciel indique que le montant qu'il peut transférer pour les frais de scolarité est 0. Normalement, si l'étudiant n'a pas d'impôt à payer ne devrait il pas pouvoir transférer la partie inutilisée de ses frais à un parent?  Y a-t-il un bogue ?

 

Merci,

12 RÉPONSES 12
TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Psaumes38
Niveau 1

Transfert de frais de scolarité à un parent

Depuis au mois une semaine, j'essaie d'avoir une réponse en appelant à ce numéro.

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

À noter que pour les étudiants qui ont travaillé pendant l'année de vos études, certains crédits peuvent être appliqués automatiquement:

 

Au fédéral ligne 45300 - allocation canadienne pour les travailleurs - Qui a droit  

les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (1 428.00 max.) 

 

Au provincial ligne 456 – CRÉDITS D'IMPÔT RELATIFS À LA PRIME AU TRAVAIL  

les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (montant variable)

 

Revisez ces étapes pour transférer et reporter vos frais de scolarité selon certaines conditions:  Transfert ou report

 

L'étudiant doit produire sa propre déclaration. Au début de l'entrevue de l'étudiant doit cochez Frais de scolarité et Transfer 

 

 

Entrez le feuillet T2202 et Relevé 8 case A même si le montant du T2202 se transfère dans la case B, changez-le pour la case A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans TurboImpôt vous verrez le sommaire ci-haut. Dans la déclaration fédérale et provinciale de l'étudiant vous ne verrez aucun montant cependant sur l'avis de cotisation de l'étudiant, il y aura un montant pour frais scolaires à reporter à d'autres années. 

 

En souhaitant que ceci fonctionne pour vous. Laissez-moi savoir.

 

Merci de choisir TurboImpôt

DB2012
Niveau 2

Transfert de frais de scolarité à un parent

Épouvantable de devoir surpassé des cases pour indiquer la case A du releve 8. Je n ai jamais été capable d inscrire le montant dans le rapports des parents. Comme nous n avons plus accès aux formulaires c est impossible. Le rapport est envoyé et nous ne pouvons le corriger… l an prochain c est certain que ce ne sera pas Turbo impot et ce même si je l utilise depuis le début 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

Merci pour votre feedback qui est rapporté à l'équipe concernée. 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

Un message urgent a été envoyé à l'équipe technique pour remédier au problème des parents qui ne peuvent pas recevoir le transfer. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

Le problème du transfer des frais de scolarité aux parents est réglé. Voici le scénario que j'ai recréé avec succès. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il vous plait laissez-nous savoir si ça fonctionne.  Merci d'avance.

 

 

DB2012
Niveau 2

Transfert de frais de scolarité à un parent

Merci , un peu en **bleep**. Maintenant dites-moi comment corriger le rapport d impôt déjà transmis. Avant nous pouvions faire un rapport amende mais maintenant cela semble impossible 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de frais de scolarité à un parent

Attendez vos avis de cotisation et lorsque vous les recevrez si ce n'est aps déjà fait, vous pouvez compléter les 3 annexes nécessaires en ligne et les soumettre dans vos dossiers électroniques.

 

Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration

Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers  

Soumettre l'annexe 11 - Montants fédéraux des frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant po...

 

 

Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

Soumettre les annexes S et T DÉCLARATION DE REVENUS, GUIDE ET ANNEXES

 

 

Merci