Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
aminosso
Niveau 2

T5008 en devise étrangère avec Préremplir ma déclaration

Bonjour,Nous avons un relevé T5008 , qui n'est donc pas un montant émanant de source étrangère et dont la case 13 est USD

Étant donné que le relevé T5008 est également partagé par l'institution financière avec le gouvernement, nous allons nous retrouver à gonfler le gain/perte déclarée sur Turboimpôt. Puisque les chiffres entre ceux reçu par le gouvernement et ceux déclarés ne seront pas sur la même devise.

L'absence de la case 13 du formulaire Turboimpôt pose un préjudice. Pourquoi ne pas juste l'ajouter?

Autre chose, j'ai remarqué qu'en utilisant "Préremplir ma déclaration" en allant chercher mes feuillets sur l'ARC, le T5008 qui est en devise USD est récupéré tel quel et n'est pas convertit en CAD, ce qui peut créer une confusion pour un utilisateur qui ne vérifie pas chaque opération, mais cela n'enlève en rien le fait que l'ARC auront des chiffres biaisés si nous ne pouvons pas leur dire que le montant a déjà été convertit en CAD sur Turbotimpôt.
A vous lire

2 RÉPONSES 2
ddelbecque
Nouveau membre

Je rencontre le même problème que vous.

Impossible d'entrer la devise : la case 13 est absente.

Je constate que Intuit ne vous a toujours pas répondu.

Ils s'en moque.

Je suis client Intuit depuis longtemps. J'en ai marre de leur manque de réponse à des situations aussi simple.

Je ne vais plus utiliser TurboTax.

TurboImpotLiseD
Moderator

Merci pour vos commentaires qui sont acheminés à l'équipe appropriée.